Chris Paul, absent jusqu'à la fin de la saison régulière ?

Chris Paul, absent jusqu'à la fin de la saison régulière ?

Chris Paul - Phoenix Suns
Crédit photo : Getty Images

Mauvaise nouvelle pour les fans des Suns qui vont devoir évoluer sans leur maestro à la mène pendant 6 à 8 semaines.

Dans le dernier match des Suns avant le All Star Break, Chris Paul s'est blessé au pouce droit. Une rencontre face aux Rockets, où le meneur s'est fait exclure dans le 3ème quart-temps pour s'être plaint de sa blessure de manière trop véhémente auprès des arbitres. L'IRM passé jeudi dernier est restée un moment sous silence, le temps des festivités du All Star Game. Un match des étoiles où Chris Paul a tenu à être présent, le temps de deux petites minutes sur le parquet. Mais, le diagnostic de sa blessure est tombé peu de temps après : fracture du pouce et une absence évaluée entre 6 à 8 semaines.

 

Epargné par les pépins physiques cette saison, CP3 était l'un des rares joueurs à n'avoir manqué aucun match. Dans la conversation pour le trophée de MVP, il tourne cette année à 14.9 points, 4.5 rebonds et 10.9 assists. Cette fracture tombe au plus mauvais moment, puisque la saison régulière s'achève dans sept semaines. Le meneur des Suns fera donc son retour début avril dans le meilleur des cas ou seulement pour la postseason. Phoenix caracole en tête de la Ligue avec un bilan de 48 victoires pour 10 défaites. L'absence de son maître à jouer va être un bon test pour le collectif. Le coach Monty Williams a de la ressource sur son banc et devrait responsabiliser Cameron Payne (10.5 points et 3.6 passes en 20 minutes), Elfrid Payton (3.3 points et 2.2 passes en 11 minutes) et la nouvelle recrue en provenance des Wizards, Aaron Holiday (6.2 points et 2.0 assists en 16 minutes). De son côté, CP3 prend son mal en patience :

 

Nous sommes à 48-10 et si je manque une période, je sais que les gars vont tenir. Il y a toujours de la frustration avec une blessure. Mon chirurgien de la main fait partie de ma famille maintenant. J'ai toujours envie de jouer. Quand j'ai senti la douleur dans ma main, j'étais fou pour toutes sortes de raisons. Évidemment, je ne vais pas précipiter les choses. Je vais essayer de guérir physiquement aussi vite que possible. Dès que je pourrai jouer, je vous garantis que je jouerai.