Après la prolongation d'Harrison Barnes, les Kings continuent leurs affaires. Shams Charania rapporte que les californiens vont recevoir Chris Duarte en provenance des Pacers. Pour récupérer l'arrière, Sacramento offre une compensation via la Draft, pas encore connue. Il est fort à parier qu'Indiana recevra des seconds tours.
Belle histoire lors de son arrivée, Duarte avait surpris du monde au démarrage de la saison 2021-22. Plus âgé que ses compères de la même cuvée, le guard offrait un profil NBA Ready. Début de carrière tonitruant pour le joueur dans une équipe ambitieuse à l'aube de la campagne avec le retour de Rick Carlisle sur le banc. Cependant les résultats n'étaient pas au rendez-vous et les Pacers prirent un virage à 180 degrès. Exit Domantas Sabonis en cours de saison, bonjour Tyrese Haliburton et Buddy Hield, venus de... Sacramento.
Lors de la Draft 2022, Bennedict Mathurin débarqua dans l'Indiana et le rookie s'imposa très vite dans la rotation. Ajoutons à cela les problème physiques de Duarte et voilà comment un joueur se retrouve relégué dans un rôle moindre. A 26 ans, le joueur intégrera une franchise qui semble se diriger vers un été calme en ajoutant quelques retouches à un effectif qui a terminé 3e de la conférence Ouest, échouant en sept matchs au premier tour des Playoffs. Au joueur d'apporter ses qualités offensives en sortie de banc sur les postes 2/3 afin de se faire une place et permettre aux Kings d'avoir des ambitions.