Ce n'est visiblement qu'une question de temps avant que Stan Van Gundy perde enfin sa double casquette de coach/general manager. En effet, le propriétaire des Pistons, Tom Gores, est loin d'être satisfait des actions réalisées par Van Gundy durant ses quatre années passées à la tête du front-office.
Selon Marc Stein de ESPN, Gores songerait à confier les commandes de sa franchise au tandem Arn Tellem - Chauncey Billups.
Detroit has expressed interest in hiring the former Pistons star Chauncey Billups to work in tandem with Arn Tellem in a totally revamped front office, according to league sources
— Marc Stein (@TheSteinLine) 20 mars 2018
Tellem est le principal assistant de Van Gundy du côté du business et il recevrait donc l'aide de Chauncey Billups. Billups est toujours resté attaché à sa franchise de coeur, et il n'a jamais caché son envie de devenir un jour dirigeant.
Si ce tandem n'est pas capable de rapidement construire une équipe qui répond aux attentes des fans, alors cela peut vite tourner au fiasco. Les fans ont montré qu'ils supportaient les bonnes équipes et rien d'autre, alors c'est à cette exigence que ce tandem devra absolument répondre, si toutefois il prend bel et bien forme.
Billups était un joueur très intelligent et un bon communicant. Les Cavaliers ont d'ailleurs failli le signer l'année dernière et il y a de grandes chances pour qu'une franchise tente le pari prochainement. Pourquoi pas les Pistons ?