Nous vous apprenions il y a peu que les Rockets avaient finalement choisi de ne pas lever l'option de Chandler Parsons et qu'il allait devenir restricted free agent. Malgré une bonne saison et l'appel de James Harden pour conserver l'effectif intact, les Rockets avaient l'idée d'attirer Carmelo Anthony, au risque de perdre Parsons.
Mauvaise nouvelle donc pour le joueur de 25 ans qui se croyait totalement inscrit dans le projet de l'équipe. Il faut dire qu'il a réalisé une très belle saison, lui qui avait été drafté au second tour en 2011. Alors bien sûr, cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas à Houston la saison prochaine, les Rockets restant prioritaires sur ce dossier. Mais si une autre équipe lui offre un beau contrat, Houston ne suivra peut-être pas...Sauf si Melo reste à New York ou signe ailleurs.
Parsons a bien sûr réagi à cette nouvelle. Il accepte cette situation, et se sent prêt à vivre ce moment :
J'ai travaillé ma vie entière pour me retrouver dans cette situation. Tout va s'arranger.
Il lance quand même un appel en rappelant qu'il aime cette équipe et qu'il veut continuer l'aventure avec les Rockets :
Je veux être ici. J'aime Houston. C'est une très bonne situation pour moi. Nous avons une chance d'être vraiment bons. Et je pense que j'y ai aussi participé.
Il est vrai que la bonne saison des Rockets s'explique aussi par les 16 points, 5,5 rebonds et 4 passes de Parsons. Il fut un artisan majeur des victoires. On ne dout pas que les Rockets aient conscience de cela mais s'ils peuvent avoir un gros poisson comme Melo, ils n'hésiteront pas. Ils devront aussi se débarasser des gros contrats de Jeremy Lin et Omer Asik, plus vraiment en odeur de sainteté, pour avoir un peu plus de flexibilité. Ils ne chercheront pas à se précipiter pour le contrat de Parsons pour voir l'état du marché.
Il faut espérer pour Parsons qu'une autre équipe ne lui propose pas un gros contrat s'il veut rester du côté de Houston. Enfin, si Melo venait à venur du côté du Texas, il pourra assurément faire ses valises !