Carmelo Anthony soutenu par son coach

Carmelo Anthony soutenu par son coach

Oklahoma City Thunder - Carmelo Anthony - Billy Donovan - Russell Westbrook

Vivement critiqué pour avoir coûté la victoire à son équipe en fin de match contre Boston et Portland, Melo peut compter sur Billy Donovan pour prendre sa défense.

Lancé dans la dernière ligne droite de la saison régulière, le Thunder d’Oklahoma City reste sur deux défaites lors de ses trois derniers matchs. Des revers face à Boston et Portland qui auraient largement pu être évités sans une gestion catastrophique des fins de matchs des hommes de Billy Donovan. Coupable désigné de ces deux défaites, Carmelo Anthony a été vivement critiqué cette semaine.

 

Il a d’abord raté deux lancers francs au Garden, qui auraient pu assurer la victoire des siens, puis a été l’auteur d’une perte de balle décisive à 7 secondes de la fin, la nuit dernière à Portland, avant de manquer le tir de l’égalisation au buzzer. Entre temps, il a signé un tout petit match dans la victoire face à Miami avec seulement 6 petits points. Ces faits d’armes ont permis aux critiques de s’abattre sur le joueur de 33 ans et de se demander s’il devait vraiment être sur le parquet dans les instants décisifs des rencontres.

 

Face à ces commentaires, Billy Donovan est monté au créneau pour défendre son joueur.

 

Ecoutez, Carmelo n’a pas particulièrement bien shooté (ce soir), mais il a bien shooté durant toute sa carrière. Vous voyez ce que je veux dire ? Je sentais bien le tir qu’il a pris. […] J’ai confiance en Melo dans ces situations donc je continuerai avec lui.

 

Il est clair que le tir pris par Carmelo Anthony n’est pas vraiment à remettre en cause. En revanche, c’est plutôt sa perte de balle juste avant qui a obligé Russel Westbrook à commettre sa sixième faute, qui est critiquable. On n’a pas non plus évoqué sa défense …

 

Alors, Melo sur le terrain ou non lors des fins de matchs d’OKC ?

 

Les lancers ratés contre Boston :

 

La perte de balle et le tir de l'égalisation raté contre Portland :