Ça va mal pour les Knicks, qui sont à 5,5 matchs de la dernière place pour les playoffs dans la très faible Conférence Est. Par conséquent, les rumeurs vont bon train en ce qui concerne Carmelo Anthony et son avenir proche au sein de Big Apple.
Free-agent cet été, Melo sera l'attraction du moment, si les Tres Amigos de Miami décident de poursuivre l'aventure au Heat. S'il a donné des bases solides la saison dernière, cette année est une année de désastre, avec un poste de meneur décimé, une raquette dépourvue de colosses en bonne santé, et un Melo ouvertement critiqué pour son manque de solidarité, alors qu'il essaie par tous les moyens de redonner espoirs au Madison Square Garden.
Partira, partira pas, la non-qualification des Knicks pourrait pousser Melo à tester le marché et prendre un bon contrat dans une franchise qui pourra lui offrir une bague de champion. Mais sur News Days, Melo affirme qu'une non-qualification ne changera rien à sa décision :
"Beaucoup de choses vont entrer en compte quand le moment sera venu d'y réfléchir. Sur le terrain, en dehors du terrain, beaucoup de choses seront mises sur la table. Je ne pense pas comme ça, du genre je veux faire les playoffs avant de prendre ma décision. La décision sera prise, peu importe si nous jouons les playoffs ou pas. Je n'ai jamais connu une saison sans playoffs.
"Quand nous avons commencé cette saison, nous sentions que nous serions capables de jouer les playoffs et que nous pouvions faire quelque chose. Malheureusement nous sommes dans une autre situation, nous luttons pour survivre et essayer de jouer les playoffs. Mais ma décision de cet été et les playoffs n'ont aucun lien."
On se rappelle les déclarations de Carmelo Antthony qui disait vouloir finir sa carrière en Knick et qu'il serait prêt à prendre un contrat moins important pour permettre aux Knicks de constituer une équipe solide, capable d'aller chercher le titre NBA. Mais difficile de croire qu'une saison sans post-season ne va pas avoir d'influence sur sa prochaine décision.
Melo avance avec prudence cet été avec les Knicks et si NY n'est pas capable de lui apporter des joueurs solides et une équipe qui a de l'orgueil cette saison, l'ancien Nugget devrait m'être les voiles pour gagner à la fois sur le plan sportif et financier. C'est d'ailleurs ce que lui conseille Dwight Howard.