Carmelo Anthony semble impatient de jouer sous la houlette de Jeff Hornacek comme il a pu le confier à nos confrères de WNBC-TV :
J’ai joué un paquet de fois contre lui lorsqu’il était coach des Phoenix Suns. Tout le monde sait qu’il fait jouer son équipe à un rythme élevé avec un jeu rapide. Je suis vraiment impatient de mettre en pratique ce style de jeu.
Les Knicks de New York auront donc un style de jeu différent la saison prochaine. Pour les anciens fans de Big Apple, nous sommes bien loin du style pratiqué dans les années 90 avec Patrick Ewing en guise d’ancrage et une défense béton armé. Mais clairement, New York doit se reprendre et aller chercher une place en playoffs car cela fait maintenant trois saisons que la franchise patauge dans la semoule malgré un certain Phil Jackson à la tête des new yorkais. Melo résume assez bien et succinctement la situation :
C’est une nouvelle opportunité pour nous. Un nouveau style de jeu, quelque chose de frais. Nous avons bon espoir de construire quelques chose de bien la prochaine saison.
Bien entendu, nous attendons patiemment le mercato NBA afin de voir le recrutement des Knicks qui ont toujours les dents longues, du moins, avant le début de saison fin Octobre prochain. Espérons que la saison prochaine soit la bonne pour des Knicks qui manque cruellement à la post season NBA...