La soirée était plutôt calme dans le paysage NBA et tout le monde discutait encore de l'échange entre DeRozan et Leonard quand tout à coup et comme il le fait si bien, Adrian Wojnarowski de ESPN sort une bombe dont lui seul à le secret. Sans aucune rumeur dans la journée, le mieux renseigné des journalistes NBA nous apprend que le Thunder a décidé d'envoyer Carmelo Anthony aux Atlanta Hawks en échange de Dennis Schröder, devenu indésirable en Géorgie.
Finalement, le transfert se fait à 3, intégrant les Sixers à l'équation qui envoient Justin Anderson à Atlanta et notre français Timothé Luwawu Cabarrot à OKC. Atlanta reçoit en plus de Melo un premier tour de draft 2022 protégé 1-14 et les Sixers reçoivent Mike Muscala.
Sources: As part of multi-team Carmelo Anthony/Dennis Schröder deal, Atlanta's Mike Muscala will go to Philadelphia, 76ers' Timothé Luwawu-Cabarrot will be traded to Oklahoma City and 76ers' Justin Anderson to Atlanta.
— Shams Charania (@ShamsCharania) 19 juillet 2018
Les Hawks peuvent donc se concentrer sur le développement de Trae Young qui aura le champ libre pendant que l'ancien Knicks ne devrait même pas porter le maillot car il sera rapidement coupé. Suite à cela, Melo devrait pouvoir choisir l'équipe dans laquelle il évoluera l'an prochain, sachant que le Heat mais surtout les Rockets font partie de ses choix préférés. Cette histoire termine en tous les cas une histoire bien triste entre le Thunder et l'ancien ailier de la Big Apple.