La saison fut relativement difficile pour Carlos Boozer. Petit à petit, il a perdu la confiance du coach (en particulier dans le dernier quart temps des matchs) qui lui a préféré Taj Gibson. Il faut dire que Boozer n'a pas toujours envie de défendre dur et à 32 ans ses belles années sont derrière lui. Du côté des Bulls, on réfléchit logiquement à son cas. Avec cette élimination au 1er tour, les Bulls veulent ajouter de bons joueurs et se séparer des contrats un peu trop lourd. Deux possibilités pour eux : l'amnestier ou le trader.
Il semblerait qu'une équipe soit intéressée par le Booz si celui-ci venait à être disponible. Les Cavaliers réfléchiraient à cette possibilité. Boozer pourrait apporter de l'expérience à cette jeune équipe, tout en apportant de la présence physique en attaque et en défense. Avec 13 points, 8,3 rebonds et 1,6 passes cette saison, il reste encore un joueur intéressant à condition qu'il soit prêt à jouer dans une équipe jeune, qui cherche encore son identité. Ses heures semblent réellement comptées du côté de Chicago, ce qui laisserait le champ libre à Gibson.
Pour Cleveland, il viendrait aider Tristan Thompson qui est parfois encore un peu léger dans la raquette. Boozer connait déjà la ville pour y avoir joué durant 2 saisons (2002 à 2004) et avait fait des performances intéressantes. Depuis, il est vrai, l'équipe a changé. Mais, il ne devra pas être trop gourmand et accepter un petit contrat, un rôle peut-être particulier en jouant par exemple 20 à 25 minutes, et ayant un rôle de grand frère.
Dans les deux cas, les équipes seraient gagnantes. Chicago se débarasserait de ce contrat à 16 millions et du joueur qui n'est plus dans les petits papiers. Cleveland pourrait récupérer à moindre coût un joueur qui peut encore apporter.