Carlos Boozer sort d'une saison cauchemardesque avec les Lakers, où il a terminé sur le banc. Pourtant, le roster de Los Angeles n'offrait pas une très grande concurrence à son poste. Malgré le fait qu'il soit sur le déclin, il peut être un joueur de banc utile, notamment en apportant son expérience.
Ainsi, plusieurs franchises semblent intéressées par son profil. On parle ainsi des Knicks, des Rockets et des Mavericks. Les Knicks sont à la recherche d’élément intérieur capable de s’intégrer au triangle cher à Phil Jackson. Pour cela , ils ont déjà ciblé Kevin Séraphin, mais le Français est peut-être trop cher pour la franchise de New York. C'est pourquoi, ils semblent réellement intéressés par la signature de l'ancien intérieur des Bulls. Pour les Mavericks et les Rockets, l'intérêt semble être un cran en dessous. En tout cas, il pourrait remplacer les départs d'Amar'e Stoudemire de Dallas et celui de Josh Smith à Houston.
La signature de Boozer peut représenter un joli coup, car celui-ci ne signera que pour le minimum. Dans les trois scénarios possibles, il viendra renforcer le banc de chacune de ces équipes, en y apportant ce qui lui reste d'énergie. Pour rappel, la saison dernière il a tourné à 11,8 points , 6,8 rebonds et 1,3 passes pour une moyenne de 23 minutes passée sur le parquet.