Les Lakers ne devraient plus faire grands choses sur le marché des transferts ou sur le marché des agents libres, et le Daily News a révélé le premier cinq majeur du nouveau Head Coach des Lakers, Byron Scott.
On retrouve Steve Nash à la mène, Kobe Bryant, enfin à 100%, au poste d'arrière, Wesley Johnson sur les ailes, puis la parie Carlos Boozer-Jordan Hill dans la peinture. Si Scott a choisi Johnson, c'est que le jeune ailier a plus de polyvalence sur le terrain et notamment une défense plus rugueuse qu'un Nick Young tourné exclusivement en attaque.
Jeremy Lin continuera donc dans le registre de bon back-up de meneur. Après avoir été évincé du cinq de départ à Houston, Lin va devoir assumer dès le début ce rôle de remplaçant de luxe et pourquoi pas à terme prendre la place du double MVP canadien. Quant à Julius Randle, il ne faisait aucun doute que son manque d'expérience et son retour progressif à la compétition l'empêchaient de prétendre à une place chez les titulaires. Ces chances de ROY sont donc très compromises.
La grande inconnue reste la forme physique des vétérans comme Nash et Bryant, mais également la sortie de Pau Gasol, remplacé par un Boozer qui a été éjecté des Bulls pour ses très mauvaises prestations la saison dernière, particulièrement lors du premier tour des playoffs, avec un apport défensif quasi-nulle.