- Bulls 116 Heat 118
La revanche d'il y a deux jours s'est finalement soldée par une victoire du Heat. Accrochés au deuxième quart-temps, le score est à égalité à la mi-temps. Après un troisième quart en faveur de Miami, les Bulls remontent et s'accrochent. Le money time est serré et Coby White (22 points, 7 rebonds, 5 passes) marque un panier à trois points important à deux minutes de la fin. Chicago mène de deux. Jaime Jacquez Jr (18 points, 5 rebonds) égalise avec un dunk plein d'energie. White donne l'avantage aux siens sur un tir contre la planche. DeMar DeRozan (27 points, 5 passes) s'emmêle les pinceaux sur la possession suivante et Jimmy Butler (28 points) lui chippe le balon. Lay-up de Kyle Lowry (10 points, 7 passes) qui permet de rester à égalité. Jimmy Buckets garde la balle et inscrit le premier buzzer beater de la saison avec un step back dans la raquette. Kevin Love, toujours en renfort en sortie de banc, inscrit 22 points et 7 rebonds. Miami remonte à la sixième place tandis que les Bulls affichent 37% de victoire à la douzième place.
- Sixers 135 Hornets 82
Philadelphie inflige à Charlotte la plus large défaite de l'histoire de la franchise : quarante-trois points d'écart. Vingt-neuf points séparaient déjà les deux équipes à la mi-temps. Le principal artisan de cette défaite est Joel Embiid (42 points, 15 rebonds en 30 minutes) qui s'en est donné à coeur joie. Il inscrit par ailleurs son dixième match de suite à 30 points et 10 rebonds, rejoignant ainsi Moses Malone et Shaquille O'Neal. Tyrese Maxey (21 points, 7 passes) apporte également sa pierre à l'édifice et continue sa très belle saison. Côté Hornets, le meilleur marqueur est le rookie Brandon Miller (14 points, 4 rebonds, 4 passes) qui n'a rien pu faire face au mastodonte de Pennsylvanie. Sixième victoire des Sixers qui sont toujours sur le podium de l'Est. Les Hornets enchainent une quatrième défaite et sont à la treizième place de la Conférence.
- Mavericks 131 Trail Blazers 120
Surpris d'entrée, Portland inscrit trente-neuf points face à Dallas au premier quart. Les Mavericks redressent rapidement la barre et creuse l'écart au second quart-temps. Les deux équipes inscriront le même nombre de points durant les périodes suivantes mais le mal sera déjà fait. Privé de son numéro deux, Luka Doncic (40 points, 12 rebonds, 10 passe) sort le grand jeu et inscrit son soixante-et-unième triple double. Bien aidé toutefois par Tim Hardaway Jr (25 points, 6 rebonds), Derrick Jones Jr (18 points) et Dante Exum (18 points). Anfernee Simons (33 points, 8 rebonds, 6 passes) signe un bon retour aux côtés de Jerami Grant (27 points, 5 rebonds). DeAndre Ayton (7 points, 10 rebonds) peine toujours à convaincre, même face à une raquette plutôt faible. Troisième de la conférence Ouest, Dallas continue sur sa lancée. Portland affiche une sixième défaite de suite et sombre à la quatorzième place.
- Thunder 118 Nuggets 117
Menés de huit points à trois minutes trente de la fin, c'est finalement OKC qui remporte la victoire face à Denver. Shai Gilgeous-Alexander recolle à moins un à une minute de la fin sur deux lancers-francs. Jamal Murray (15 points, 5 passes) manque un trois points crucial mais persite et rentre un jump shot dans la raquette. Denver mène de trois points. Jalen Williams (24 points) enchaine avec un lay-up contre quatre joueurs de Denver. Nikola Jokic (24 points, 12 rebonds, 6 passes) tente un trois points contesté et le rate. Shai en profite pour planter le dagger final sur la tête de Peyton Watson (13 points, 5 rebonds) à neuf centième de seconde. Denver ne fera pas de miracle. Chet Holmgren (17 points, 11 rebonds, 9 contres) a beaucoup gêné le serbe et confirme son statut de défenseur élite de la ligue. Le Thunder glane une autre victoire et surprend tout le monde en étant à la deuxième place de la Conférence Ouest. Non loin de leur adversaire, Denver est tout même quatrième avec 63% de victoire.
- Jazz 104 KINGS 125
Alors que Sacramento menait déjà de huit points à la mi-temps, ils vont sceller le sort de Utah en inscrivant quarante-quatre points contre vingt-six au troisième quart. La faute au sophomore Keegan Murray (47 points, 8 rebonds) qui rentre dans l'Histoire. Il devient le septième joueur à inscrire douze trois points ou plus dans un match et le premier à en réussir onze d'affilée. D'une précision chirurgicale, il a rentré 70% de ses shoots (16/23) et surtout 80% de ses trois points (12/15). Déroutés par cette orgie offensive, ni Lauri Markkanen (18 points, 6 rebonds) ni Collin Sexton (28 points) ne feront le poids. Sacramento empoche une deuxième victoire et se place cinquième de la Conférence Ouest. Utah peine à se faire une place et se positionne en douzième place avec 35% de victoire.
- Resultat NBA
PISTONS 114 BUCKS 146
SIXERS 135 HORNETS 82
HAWKS 119 CAVALIERS 127
PACERS 109 TIMBERWOLVES 127
BULLS 116 HEAT 118
NETS 120 WARRIORS 124
THUNDER 118 NUGGETS 117
MAVERICKS 131 TRAIL BLAZERS 120
JAZZ 104 KINGS 125
KNICKS 122 CLIPPERS 144
- Plus d'informations
Avalanche de trois points signée Keegan Murray
Joel Embiid continue d'enchaîner les performances exceptionnelles
Top 10 : Double Game Winner, Jimmy Butler et Shai Gilgeous-Alexander