Buddy Hield plus utile sur le banc des Kings

Buddy Hield plus utile sur le banc des Kings

Antoine Delplanque 27/2/2018 à 18h15 1479
Sacramento Kings - Buddy Hield - Bogdan Bogdanovic

L'arrière de Sacramento semble avoir trouvé son rôle dans la rotation des californiens.

Ca a mis du temps, mais Sacramento semble avoir trouvé le rôle de Buddy Hield. Titulaire en début de saison et l'année dernière, la gâchette en provenance des Bahamas est désormais utilisée dans la rotation des Kings par Dave Joerger. Il s'avère que l'arrière a un meilleur pourcentage au shoot lorsqu'il sort du banc (46% de réussite en 44 matchs) que lorsqu'il débute dans le cinq majeur (37,9% de réussite en 12 matchs).

 

Pouvant être utilisé aussi en ailier, le coach des Kings préfère utiliser Bogdan Bogdanovic plutôt que Hield. Néanmoins, Dave Joerger estime que son équipe a un réel point faible au poste 3. En effet, ses joueurs ont du mal à défendre sur des adversaires plus grand. L'ancien entraîneur de Memphis considère même que le Serbe est plus utile à la création du jeu et est plus altruiste que Buddy Hield.

 

Envoyé aux Kings lors du trade de DeMarcus Cousins à New Orleans, l'ancien des Sooners d'Oklahoma avait, lors de son arrivée, un statut de potentiel franchise player. Le propriétaire de la franchise, Vivek Ranadivé, estimait même avoir mis la main sur une gachette pouvant devenir le nouveau Stephen Curry.  

 

Si Hield finira la saison dans ce rôle de sniper remplaçant, le choix 6 de la draft de 2016 est encore jeune (24 ans) et seulement dans son année de Sophomore. Sa marge de progression pourrait néanmoins modifier son statut dans les prochaines années.