Prolongation de contrat pour Brook Lopez et Thaddeus Young ! Les deux joueurs avaient activé leur option leur permettant de devenir free agents. Ils ont chacun signé un nouveau contrat avec les Nets, un contrat plutôt avantageux. D'après Adrian Wojnarowski, Lopez a signé une très belle extension de trois ans pour 60 millions de dollars et Young de quatre ans pour 50 millions de dollars.
Le contrat de Brook inclut quelques protections pour les Nets en cas de nouvelles blessures de l'intérieur. Il a par le passé eu de sérieux problèmes au pied. Lopez aura également la possibilité de devenir free agent au bout de sa deuxième année de contrat, en 2017.
Ce contrat montre l'importance de ces deux joueurs dans l'effectif, en particulier Brook. Il va toucher en moyenne 20 millions de dollars par an, un salaire de franchise player. Il doit désormais assumer ce statut et devenir le leader offensif de Brooklyn. Young va lui-aussi devoir répondre présent. Les Nets lui font vraiment confiance et veulent vraiment qu'il s'impose comme un cadre de l'équipe.
Si Lopez et Young sont prolongés, Joe Johnson, Deron Williams et Jarrett Jack sont toujours ouvertement transférables. Les dirigeants veulent clairement descendre en dessous de la luxury tax.