Danny Ainge, le General Manager des Boston Celtics, a annoncé aujourd'hui, lors d'une interview de radio sur 98.5 Sports Hub qu'il souhaitait que Brian Scalabrine, ancien Celtic et aujourd'hui assistant de Mark Jackson à Golden State, puisse avoir un rôle important dans l'organisation de la franchise du Massachusetts. Un retour du White Mamba est-il cependant possible à Boston ?
D'une part, il faut prendre en compte le fait que tout ne va pas fort avec Jackson à Golden State. Les dirigeants des Warriors sont satisfaits de Scalabrine et certains commencent à se lasser de Jackson, qui a déjà eu des problèmes avec d'autres assistants. De plus, Jackson n'a toujours pas eu d'offre de prolongation de son contrat qui se termine en juin. Ce facteur pourrait rentrer en compte en fin de saison dans le cas où Ainge se positionne sur ce sujet.
D'autre part, même si le Scal n'est pas natif de Boston (il vient même de Los Angeles !) il considère Boston comme sa maison et possède le sentiment que ces habitants sont sa famille, sentiment qui est réciproque. De plus, il est, comme tous les joueurs de talent indéniable (si on peut dire), adoré et respecté par ses anciens coéquipiers, comme l'annonçait Kevin Garnett en 2010:
Scal est un super athlète et un grand professionnel. J'ai un grand respect pour ce gars. Il est venu ici et a été professionnel tous les jours où il a porté la tenue verte et blanche. Je respecte ça plus que tout, c'est un de mes ex-coéquipiers préférés avec lequel j'ai joué pendant mes 15 ans en NBA.
Troisième facteur à prendre en compte, le fait qu'avant son départ pour Golden State, sa famille n'avait pas très envie de partir de Boston. Un retour dans la ville du seul titre du White Mamba ne serait probablement pas de refus pour sa famille.
Quatrième et dernier facteur et pas des moindres : Scalabrine avait parlé avec Ainge pour combler le vide du départ de Doc Rivers et devenir coach des Celtics l'été passé. Ainge avait choisi Brad Stevens, mais pas de doute que l'idée lui trottait dans la tête.
Ce qui est sûr, c'est que les Celtic's fans adoreraient le retour du Scal à Boston. Réponse dans quelques semaines.