L'ailier-fort des Celtics Brandon Bass a obtenu hier soir le Arnold "Red" Auerbach Award, du nom de l'ancien et illustre coach de BeanTwon. Ce trophée a été crée en 2006 par les Celtics afin de récompenser le joueur qui incarne le mieux l'esprit des Celtics et de son équipe.
En 2011 c'était Doc Rivers, en 2012 Kevin Garnett (après celui de 2008) puis l'année dernière, c'était l'éternel Celtic Paul Pierce (après celui de 2006) qui recevait ce trophée qui compte aux yeux du public de Boston. Cette année, c'est Brandon Bass, un des anciens de la maison verte avec Rajon Rondo, honoré lui en 2010.
Bass a été très flatté de ce trophée et l'ensemble de ses coéquipiers ont reconnu qu'il méritait amplement ce trophée, faisant ainsi de Brandon Bass, un membre particulier de l'histoire des Celtics. Sous contrat jusqu'en 2015, il n'est pas certain que l'ancien Magic puisse voir son numéro 30 flotter au-dessus du parquet du TD Garden, néanmoins, depuis le départ de Kevin Garnett et de Paul Pierce, il a su apporter toute son expérience et sa rage dans la raquette.
Brandon Bass tournait cette saison à 11,1 points (49%), 5,7 rebonds et 1,1 passes en 28 minutes de jeu. Depuis qu'il est à Boston (2011), Bass a effectué les meilleures saisons de sa carrière, longue de 8 ans.
Juste avant la remise du trophée, Jared Sullinger, qui a glissé un mot aux fans de Boston hier soir face aux Wizards, a annoncé que son équipe et lui allaient revenir plus fort. On l'espère.