Selon J. Michael de CSN Washington, les Wizards ne veulent pas offrir à Bradley Beal ce qu'il demande (c'est à dire une extension de contrat maximale) puisque la franchise se préoccupe de l'état de santé de l'arrière de 22 ans.
Depuis son arrivée dans la ligue, le numéro 3 des Wizards a lutté pour rester sur les parquets NBA en raison de ses nombreuses blessure à la cheville notamment. Bradley Beal a raté 19 matchs la saison dernière en raison d'une fracture à la jambe droite.
Cependant, ces préoccupations ne veulent aucunement dire que les Wizards ne désirent pas rendre heureux Bradley Beal en lui offrant l'extension de contrat dont il rêve.
Bradley Beal est un joueur très important pour sa franchise étant donné qu'il a le potentiel pour devenir une superstar.
Malgré des statistiques en baisse, Bradley Beal tournait tout de même en moyenne à 15,3 points (à 40,9% à 3 points), 3,8 rebonds et 3,1 passes en 33,4 minutes par match lors de la saison dernière. Beal a encore beaucoup de points à améliorer, mais on ne doute désormais plus des talents dont il dispose.
Bradley Beal a brillé lors des derniers playoffs compilant une moyenne de 23,4 points, 5,5 rebonds et 4,6 passes en 41,8 minutes par match.
En offrant cette extension à Bradley Beal, les Wizards s'assurent un bon avenir. Si Beal signe cette extension maximale cet été, les Wizards auront d'ores et déjà investi 21 millions de dollars dans leur salary cap de l'été 2016.
Si Beal ne signe cette extension qu'en 2016, alors seulement 14 millions de dollars seront investi dans leur salary cap.
Cette différence d'environ 7 millions de dollars pourrait être utile aux Wizards si il souhaitent faire quelques trades intéressants.
Kevin Durant sera free-agent l'été prochain et si les Wizards arrivent à signer la superstar du Thunder, alors Washington deviendrait une destination attrayante pour les free-agents de niveau intermédiaire. Les Wizards pourraient se retrouver plus vite que prévu aux sommets de la ligue.
La date limite pour signer une extension de contrat est le 31 octobre, cela donne encore deux mois à Bradley Beal et aux Wizards pour finaliser un accord.