Boston s'impose à Miami et retrouve les Finales NBA !

Boston s'impose à Miami et retrouve les Finales NBA !

Boston Celtics - Miami Heat - Jayson Tatum - Jimmy Butler

Dans un Game 7 tendu jusqu'au bout, Boston a tenu bon pour l'emporter 100-96 sur le parquet de Miami et rejoindre les Warriors en Finales NBA.

  • Miami 96-100 Boston

 

Boston remporte la série 4-3. 

 

Après trois échecs lors de leurs trois dernières finales de conférence, les Celtics l’ont fait. Ils sont de retour en Finale NBA après leur victoire sur le parquet de Miami dans ce Game 7 (100-96). Pour s’imposer, Boston a eu très chaud dans le chaudron floridien, mais Boston a tenu, malgré un Jimmy Butler une nouvelle fois immense et auteur de 35 points, mais aussi d’un choix qui pourra être considéré comme discutable par certains sur la dernière action. Alors que le Heat est mené 98-96, il reste 18 seconde et l’ailier de Miami décide de shooter à 3 points en première intention, sauf que c’est raté. Jusque là, Butler avait maintenu son équipe dans le match avec l’aide de Bam Adebayo (25 points, 11 rebonds). Car Boston a démarré fort avec un 9-1 et a tenu. Pour preuve les Celtics n’ont jamais été menés ou à égalités, mais ont toujours été devant dans ce match ! 

 

Bien sûr ils ont dû résister, car Miami n’a jamais rien lâché, même mené de 15 points à la fin du premier quart-temps. Les locaux sont revenus à moins 4 au retour des vestiaires (51-55), avant de voir Marcus Smart (24 points) frapper deux fois derrière l’arc. Dans ce match de série, Boston a donc recreusé l’écart, puis Miami est de nouveau revenu à 3 petits points (79-82) avant de voir les visiteurs passer un 8-0. Enfin, le Heat y aura cru jusqu’au bout en passant un 11-0 et ne compter que 2 points de retards à 20 secondes du terme. La suite, vous la connaissez.. Pour les Celtics, Jayson Tatum, élu MVP de cette finale de conférence, inscrit 26 points, tandis que son compère Jaylen Brown score 24 unité.

 

Boston s’impose donc dans un Game 7 à l’extérieur, pour la première fois depuis 1974 et rejoint les Finales NBA pour la première fois depuis 2010. Ce sera face à Golden State et ça débute jeudi.

 

  • Résultat NBA 

 

Miami 96-100


 

  • Plus d'informations

 

74 points pour le trio Jayson Tatum, Jaylen Brown et Marcus Smart
Top 5 : Max Strus et Bam Adebayo à la claquette dunk