Boston et Portland, briseurs de rêves

Boston et Portland, briseurs de rêves

Boston Celtics - Evan Turner - Los Angeles Lakers - Jordan Clarkson - Atlanta Hawks - Demarre Carroll

Sept matchs étaient au programme, voici les résumés d'Inside Basket.

 116 - 104 

 

30. En scorant 30 points cette nuit face à Charlotte, Avery Bradley a réalisé une grosse performance. En plus ce ça, il ajoute à sa ligne de statistiques 8 rebonds et 2 passes décisives. Il est surtout celui qui a presque éliminé Charlotte de la course aux playoffs. Il a été bien aidé par les 15 points, 6 rebonds, 5 passes d'Evan Turner ou encore les 14 points en sortie de banc de Jae Crowder. En face, les efforts combinés de Kemba Walker (28 points, 12 passes) et de Mo Williams (19 points) n'ont rien changé à la physionomie de la rencontre. Charlotte s'incline et se retrouve onzième à l'Est à 2 victoires de la huitième place qualificative pour la post-season.

 

 

 113 - 111 

 

20. C'est bon ! Les Lakers viennent de décrocher leur vingtième victoire de la saison en battant les Sixers à la dernière seconde d'une rencontre sans enjeu. Byron Scott continue de faire jouer ses jeunes et ces derniers le lui rendent bien, Jordan Clarkson en tête. Le meneur rookie finit le match avec 26 points, 6 rebonds et 11 passes décisives. Il est bien aidé par les 22 points en sortie de banc de Jabari Brown et par les 20 points de Wayne Ellington. Ryan Kelly s'amuse lui aussi avec 16 points (3/6 à 3 points) et 7 rebonds. Côté Sixers, Nerlens Noel termine la rencontre avec 19 points, 14 rebonds et 4 passes tandis que Robert Covington inscrit 12 points, prend 5 rebonds et délivre 4 passes.

 

 

 88 - 101 

 

7Atlanta continue tranquillement sa route vers les playoffs. Les Hawks qui restaient sur une défaite se sont repris face à une équipe de Milwaukee combative. Sept joueurs des Hawks terminent à 8 points ou plus. Parmi eux, Demarre Carroll finit la rencontre avec 23 points, 8 rebonds et 5 passes. Il devance Al Horford (18 points, 7 rebonds) et Paul Millsap (15 points, 9 rebonds). Kyle Korver termine lui à 11 points tout comme Thabo Sefolosha. Côté Bucks, c'est une deuxième défaite consécutive et il ne faut pas se relâcher en cette fin de saison car les places sont chères. Giannis Antetokounmpo l'a compris et il plante 18 points, 6 rebonds et 4 passes pour aider son équipe. Zaza Pachulia aussi réalise une grosse performance avec 17 points et 14 rebonds mais Milwaukee partait de trop loin et ne rattrapera pas Atlanta.

 

 

 96 - 99  

 

42. DeMar DeRozan a réalisé son meilleur match en carrière et nous a offert un joli duel contre James Harden. L'arrière de Toronto ajoute à cela 11 rebonds, 1 contre et 1 interception. Il est parfaitement aidé par le presque double-double d'Amir Johnson (8 points, 16 rebonds) et par les belles performances de Jonas Valanciunas (15 points, 9 rebonds) et de Lou Williams (13 points) en sortie de banc. De son côté James Harden ne peut empêcher la défaite des siens. The Beard plante tout de même 31 points, 5 rebonds, 5 passes mais cela ne suffit pas. Les deux seuls autres joueurs à peu près à leur niveau sont Corey Brewer (13 points) et Trevor Ariza (15 points, 8 rebonds, 5 passes). Houston cède la deuxième place du classement à Memphis.

 

 

 83 - 97 

 

2Après avoir perdu face aux Spurs lors de leur dernier match, les Grizzlies ne voulaient pas continuer ainsi. Avec la réception de Sacramento, ils se sont rassurés et ont surtout repris la deuxième place de la conférence Ouest aux dépens de Houston. Mike Conley et Jeff Green comptabilise 34 points à eux deux (18 points pour le premier et 16 pour le second) et permettent à leur équipe de s'imposer. Zach Randolph termine avec seulement 15 points et 7 rebonds. Marc Gasol se montre lui aussi discret avec 8 points et 11 rebonds. En face, les Kings évoluaient sans DeMarcus Cousins et c'est une nouvelle fois Rudy Gay qui s'est chargé d'assurer le rôle de leader. Avec 24 points, 4 rebonds et 2 passes, l'ailier de Sacramento n'a pas pu faire grand chose de plus et il ne peut éviter la défaite de son équipe. La quarante-septième cette saison.

 

 

 104 - 84  

 

20Utah n'avait pas envie de plaisanter cette nuit. Les joueurs de Quinn Snyder s'imposent avec un écart de 20 points face aux Wolves. Gordon Hayward a montré la voie en attaque avec 22 points, 6 rebonds et 5 passes tandis que Rudy Gobert a montré l'exemple de l'autre côté du terrain. Le français termine le match avec 15 points, 12 rebonds, 2 passes et 3 contres et se montre une nouvelle fois indispensable à l'équipe. Trey Burke réalise lui aussi une grosse performance avec 19 points en sortie de banc. En face, Andrew Wiggins est maladroit (5/15 aux tirs) et il termine avec 17 points, 5 rebonds et 2 passes. Zach LaVine finit la rencontre avec 21 points, 5 rebonds et 6 passes et confirme tout le potentiel qu'on lui accordait.

 

 

 86 - 109 

 

4En s'imposant face à Phoenix, les joueurs de Portland assurent leur qualification pour les playoffs et condamne Phoenix. Damian Lillard termine meilleur marqueur de la rencontre avec 19 points, 7 passes et 4 rebonds. Il est bien aidé par les 16 points, 5 rebonds et 5 passes de Nicolas Batum ou encore par les 17 points, 7 rebonds et 3 passes de LaMarcus Aldridge. Chris Kaman apporte lui aussi sa contribution avec 12 points et 7 rebonds en sortie de banc. De son côté, Phoenix peut dire adieu à ses espoirs de playoffs. Les Suns sont à 4 victoires d'OKC et les 12 points de Eric Bledsoe n'ont absoluement pas changer la situation. En sortie de banc, Reggie Bullock et Gerald Green combinent 26 points mais cela ne suffit pas et pour la deuxième saison consécutive, Phoenix va louper la post-season de peu.