Bones Hyland rebondit chez les Timberwolves

Bones Hyland rebondit chez les Timberwolves

Sylvain Hermer 27/2/2025 à 11h10 201
Bones Hyland - Jaylen Clark - Minnesota Timberwolves
Crédit photo : Getty Images

Coupé par les Hawks juste après la trade deadline, Bones Hyland a de nouveau une opportunité de montrer son potentiel en NBA.

Dans la dernière ligne droite de la saison régulière, les Timberwolves ont procédé à quelques ajustements de leur roster. L'insider Shams Charania rapporte, en effet, que Minnesota va offrir une promotion à Jaylen Clark. Sélectionné à la 53ème position en 2023, l'arrière n'a pas joué le moindre match lors de sa première saison, la faute à une rupture du tendon d'achille. Conscient de cette grave blessure, Minny a choisi de le drafter et jouer la carte de la patience. Grâce à ses qualités défensives, Clark a obtenu un two-way contract en début de saison et vient donc de transformer l'essai avec la signature d'un deal garanti jusqu'en 2026. Remis en selle avec un passage en GLeague avec les Wolves d'Iowa, Clark tourne à 5.1 points, 1.5 rebond et 1.0 interception en 15 minutes de temps de jeu.

 

Avec un CDD à distribuer, les Timberwolves ont continué leur marché en signant Bones Hyland. Après des débuts prometteurs chez les Nuggets (10.9 points, 2.5 rebonds et 2.8 passes sur 111 matchs), le combo guard a finalement été échangé chez les Clippers. A Los Angeles, ses lacunes défensives ont été mises à jour et Tyronn Lue ne l'a utilisé qu'à petites doses : 7.8 points, 1.8 rebond et 2.4 passes en 14 minutes. Le front office californien n'a pas hésité lors de la trade deadline à le sacrifier avec Terance Mann en échange de Bogdan Bogdanovic. Transféré à Atlanta, Hyland a été coupé rapidement. Sans contrat pour la fin de saison, ce two-way contract chez l'un des prétendants de la Conférence Ouest peut lui permettre de rebondir.