Bojan Bogdanovic bientôt sur le départ ?

Bojan Bogdanovic bientôt sur le départ ?

Bojan Bogdanovic - New York Knicks - Phoenix Suns - Dallas Mavericks - Los Angeles Lakers

L'ailier vétéran de Utah, actuellement dans sa dernière année de contrat, est convoité par de nombreuses équipes.

Après Rudy Gobert et Donovan Mitchell, le Jazz va-t-il se séparer d'un autre de ses titulaires ? L'ailier de 33 ans Bojan Bogdanovic, qui dispute actuellement l'Eurobasket avec la Croatie, voit son nom associé avec plusieurs équipes depuis quelques jours. Selon John Gambadoro de Arizona Sports, les Phoenix Suns sont très intéressés par le joueur. Auteur de 18 points et 4 rebonds de moyenne l'an passé, le tout à près de 39% à trois points, Bogdanovic pourrait en effet grandement apporter à un candidat au titre. Cependant, affirme le journaliste, les Suns devront faire face à une rude concurrence pour s'attirer ses services.

 

Le fait que Phoenix soit une forte équipe joue contre eux pour recruter des joueurs car on s'attend a ce que leurs premiers tours de drafts soient moins bons que ceux des autres équipes. A propos de Bojan Bogdanovic, les Suns, les Lakers, les Mavs et les Knicks sont tous intéressés et les choix de drafts et contrats expirants seront décisifs pour trouver un accord de transfert. 

 

Ainsi de nombreuses équipes sont aux aguets pour attirer les services de Bogdanovic. Les Suns, qui seront pour ce dernier une option alléchante pour espérer viser le titre, devront se montrer ingénieux car leurs atouts de draft semblent moins intéressant que ceux d'équipes comme les New York Knicks ou les Los Angeles Lakers.

 

Bojan Bogdanovic est dans sa dernière année de contrat avec le Jazz, avec un salaire annuel évalué à 19,55 millions de dollars. Les Lakers et les Suns sont intéressés depuis plusieurs semaines par le joueur, mais les Mavericks et les Knicks pourraient faire monter les enchères autour du croate. Dallas, ayant perdu Jalen Brunson cet été, a en effet à coeur de remplacer celui-ci par un scoreur confirmé. Quant aux Knicks, qui verraient d'un bon oeil l'arrivée de Bogdanovic, afin de compenser notamment le départ d'Alec Burks, ils ont aussi les atouts pour proposer un package intéressant, ayant accumulé de nombreux tours de draft en vue du transfert de Donovan Mitchell.