Samedi soir face à Miami, Luka Doncic a été contraint de quitter son équipe en tout début de match. Alors qu'il partait tranquillement au lay-up, le Slovène a posé son pied d'appui sur celui de Kendrick Nunn. L'image de la cheville qui vrille est impressionnante et c'est toute la ville de Dallas qui a retenu son souffle. Heureusement les premiers examens passés par Doncic n'ont révélé aucune fracture. Le phénomène de ce début de saison devrait donc rester seulement deux semaines à l'infirmerie. Selon le journaliste d'ESPN, Tim MacMahon, il s'agirait d'une entorse modérée qui nécessite une quinzaine de jours de repos.
Avec 29.3 points, 9.6 rebonds et 8.9 assists sur les 25 matches des Mavericks, le coach Rick Carlisle va devoir se creuser la tête pour remplacer la production du sophomore. Surtout que les Texans vont entamer un périple difficile dans la Conférence Est qui les verra passer par Milwaukee, Philadelphie et Toronto. Un road trip seulement entrecoupé par la réception des Celtics. Une semaine chargée juste avant Noël qui aurait dû servir de test pour des Mavericks, troisièmes à l'Ouest avec un bilan de 17 victoires pour 8 défaites. Mais, sans leur maître à jouer, Dallas aura bien du mal à tenir le choc. Carlisle a déjà fait savoir que le Slovène ne serait pas du déplacement contre les Bucks et qu'il faudrait patienter pour avoir des nouvelles de Luka :
Luka Doncic ne se rendra pas à Milwaukee en raison d'une entorse de sa cheville droite. Il restera à Dallas avec Casey Smith et recevra un traitement. Il n'y aura pas d'autres mises à jour de son statut jusqu'à mercredi soir.