- Brett Brown
Sur la défense des Raptors face à Joël Embiid limité à 16 points : « Il faut donner du crédit à Marc Gasol , il a été le meilleur défenseur de la ligue il y a quelques années pour une raison. J’ai trouvé que Serge Ibaka est entré et a fait un bon travail, physiquement, pour rendre les choses difficiles à Joël. Je dois l’aider plus, l’envoyer au poste de différentes manières, le libérer de la défense un peu plus que ce que nous avons fait. Je dois regarder tout ça mais il faut donner du crédit à l’effort défensif de Toronto. »
Sur la progression de Kawhi Leonard depuis ses débuts (Brett Brown était adjoint de Pop à San Antonio à cette époque-là) : « (Sa progression a été) Très rapide. Chaque année, il est devenu de plus en plus dominant. Et même quand j’étais à Philadelphie, j’ai gardé un œil sur lui et je l’ai vu évoluer sous Pop avec les San Antonio Spurs de manière incroyable. On a pu voir dans ce match l’ensemble de ses skills, il peut scorer d’une variété de façons. Il peut se trouver des tirs et marquer face à de grosses défenses et des défenseurs très physiques. C’était vraiment impressionnant. »
Sur le fait de pouvoir réaliser un bon match au rebond offensif et essayer de limiter les points en transition des Raptors : « J’espère que c’est possible. Nous avons encore eu trop de pertes de balle. Nous aimerions en avoir commis moins. Nous allons analyser la vidéo et voir si, du fait que Tobias est allé beaucoup au rebond offensif, cela a affaibli notre repli défensif. Je n’ai pas ce sentiment. Je dois regarder la vidéo pour en être certain. »
Sur le fait de mettre Ben Simmons en défense sur Kawhi et les possibilités de renouveler l’expérience au match 2 : « Quand vous avec Tobias Harris, Jimmy Butler et Ben Simmons vous devez trouver des réponse pour savoir qui défend sur Siakam ou Kawhi. Nous avions eu de la réussite dans la série contre Brooklyn avec Ben défendant sur le meneur avec son envergure. Peut-on voir plus Simmons sur Leonard ? Peut-être. Mais peut-être que nous pouvons voir plus les autres sur lui avec plus d’aides. Nous en saurons plus après avoir vu la vidéo, mais notre objectif était d’avoir plusieurs défenseurs différents sur Kawhi. »
- Ben Simmons
Sur sa défense sur Kawhi : « Personnellement, je pense avoir fait du bon travail, mais c’est un joueur dur (à défendre), c’est Kawhi. C’est un joueur physique, avec beaucoup d’envergure, il shoot facilement, il est compliqué à défendre. »
Comment faire pour aider Joël Embiid à faire un meilleur match : « Nous devons essayer de le trouver plus tôt dans le match et s’assurer qu’il ait la balle là où il veut. Mais de manière générale, en tant qu’équipe, nous devons faire circuler la balle, nous ne pouvons pas rester statiques, il faut continuer à couper et jouer en équipe. »
L’état d’esprit pour le match 2 : « Nous devons nous améliorer, regarder la vidéo, nous devons être meilleurs. »
- JJ Redick
Sur la défense des Raptors : « Nous avons vu ce à quoi nous nous attendions de leur part. Nous devons faire un meilleur travail pour nous créer de bons tirs. Il doit y avoir un bon état d’esprit. On doit avoir des actions qui s’enchainent. Quand nous avons fait cela, notre attaque était bonne. Mais nous ne l’avons pas fait assez, c’est la raison pour laquelle nous avons shooté en dessous de 40%. »
Les Sixers ont-ils besoin d’un Embiid plus agressif : « J’ai eu le sentiment qu’il était agressif. Vous savez, parfois les tirs ne rentrent pas. Nous avons clairement besoin d’être meilleurs en attaque, et des deux côtés du terrain. Nous n’avons pas très bien exécuté notre plan de jeu, notre communication n’était pas très bonne, surtout sur les replis défensifs.
Sur Kawhi Leonard : « C’est un joueur spectaculaire, il a eu un match spectaculaire et il a rentré des tirs spectaculaires. Je l’ai dit avant le match, il est une superstar, ce qui se fait de mieux en NBA. Il a mis de gros tirs, parfois vous ne pouvez rien y faire. Mais comme je l’ai dit, nous n’avons pas bien exécuté notre plan de jeu, nous devons le faire mieux. Clairement, nous devons déterminer ce que nous devons faire face à lui et Siakam. »