Selon les dernières rumeurs autour de Becky Hammon, l'ancienne joueuse des Silver Stars de San Antonio, pourrait bien devenir la première femme au poste de Head Coach d'une équipe NBA. Après son très beau travail lors de la Summer League de Las Vegas avec les Spurs de San Antonio, Becky Hammon serait ainsi dans le viseur des Toronto Raptors qui pourraient bien lui offrir sa chance dès la saison prochaine (2016-2017) lorsque le contrat de l'Head Coach actuel, Dwane Casey se terminera.
En effet, selon NBA.com, l'ancienne star de la WNBA, a montré toutes les qualités nécessaires d'un vrai entraîneur professionnel :
Le travail d'Hammon avec les Spurs à Las Vegas était de premier ordre, et ses 38 ans était un élément pour la conduite des recrues de l'équipe. Elle a été lucide et concentré, elle avait un très bon oeil sur le jeu et sur les délais d'attente. Plus le tournoi avançait, plus les rookies jouaient de mieux en mieux. Elles criaient sur les arbitres et demandaient à ses joueurs de ne rien lâcher.
Gregg Popovich, entraîneur légendaire au sein de la Grande Ligue et actuel supérieur de Becky Hammon s'est également exprimé sur le sujet,
Elle a reçu des avis ainsi que des notions solides dans le basket. Evidemment, c'était une grande joueuse. Elle était une meneuse de jeu, c'est un leader. Elle est intelligente et mes gars l'ont tout de suite respecté. Elle a coaché avec nous, elle a appris avec nous. C'est pourquoi nous lui avons proposé d'être coach à plein temps lors de la Summer League de Las Vegas.
Pour terminer, c'est le Manager General de San Antonio, R.C. Buford qui s'est étalé sur le sujet :
Elle sait comment parler. Pop ne lui aurait pas apporté cette qualité, elle savait gérer les situations. Elle sait quand élever la voix et quand il faut se taire. Vous devez avoir les deux pour pouvoir réussir.
Après la promotion de Teresa Resch au poste de Vice-Présidente des opérations basket-ball et du développement des joueurs, la nomination de Becky Hammon au poste d'entraîneur-chef des Raptors serait une avancée déterminante pour les femmes au sein de la NBA et même du Sport Américain. Une occasion en or pour elle d'entrer dans l'Histoire du basket américain et de devenir la première Head Coach d'une franchise NBA. Mais comme pour le cas Nicolas Batum avec les Raptors, il ne s'agit que d'une simple rumeur.