Interrogé sur ses projets d'avenir, Baron Davis a expliqué qu'il en avait énormément.
Depuis 2002 déjà, le Baron travaille dans le cinéma. Actuellement, il écrit son premier scénario :
"Ce sera un film à la croisée des chemins entre Boy'z N the Hood et He got game. Peut-être que j'aurai un oscar !" Plaisante l'ancien All Star avant d'ajouter "J'espère surtout obtenir le respect que je recherche avec ce film."
Comme Spike Lee qui avait recruté quelques NBAers pour des rôles plus ou moins grands dans He got game (Ray Allen, Rick Fox, Reggie Miller, Shaquille O'Neal, Michael Jordan), Davis espère engager quelques joueurs actuels.
"J'ai pensé à Kyrie Irving, DeAndre Jordan, Gordon Hayward et LeBron James."
Du beau monde en perspective et en plus de ce long métrage, Baron Davis compte aussi continuer un autre film, celui de sa carrière NBA. Cette autre histoire de 13 saisons dans la grande ligue est en suspens depuis sa pige aux Knicks et il n'a pas joué depuis mai 2012.
Il se serait récemment entraîné avec Steve Nash, un autre blessé, mais ne sait pas vraiment de quoi l'avenir sera fait. Son genou droit l'avait obligé à quitter la NBA mais maintenant...
"Je suis encore en rééducation, les choses avancent et c'est le plus important. Je n'ai pas de date de retour mais j'aimerais vraiment revenir sur le terrain et jouer un peu."
Rêve ou réalité ? On verra bien si Davis arrive à se remettre sur pieds, convaincre une équipe de l'engager et pourquoi pas gagner cette bague NBA qui lui manque toujours.