L'entraîneur des Clippers de Los Angeles, Doc Rivers, aura le plaisir de coacher son fils Austin Rivers. L’ailier de 22 ans en provenance de New Orleans deviendra ainsi le premier fils à jouer sous la direction de son père dans l'histoire de la NBA.
Austin Rivers a disputé cette saison 35 matchs avec les New Orleans Pelicans, son équipe où il évoluait depuis 2012. Avec des moyennes de 6,8 points, 1,9 rebond et 2,3 passes par match, il devrait être dans la rotation de la franchise californienne.
History in LA! Doc Rivers and Austin Rivers become first father/son, coach/player duo to play together in the NBA. pic.twitter.com/b8b24WsYOY
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) 17 Janvier 2015
Doc Rivers, entraîneur des Clippers depuis 2013 a dirigé Orlando (1999-2003) et Boston (2004-2013) où il remporte le titre de la NBA en 2008. Ce nouveau duo père et fils dans la même équipe est une première en NBA même si à Denver en 2010, Coby Karl, le fils de George Karl avait rejoint son père mais il n’avait jamais été aligné par ce dernier.
Si Coby n'avait pas pu compter sur ses liens avec son père pour jouer plus, Austin ne devrait pas espérer plus d'indulgences de son paternel. En effet, le Doc a annoncé qu'il ne comptait pas faire de favoritisme avec son fils. S'il doit privilègier des joueurs, ce sera Blake Griffin et Chris Paul, pas de passe-droit pour Austin !
Les Clippers, rachetés l'été dernier par Steve Ballmer occupent la 6e place de la conférence Ouest avec 26 victoires pour 14 défaites.