Malgré les belles performances de Karl-Anthony Towns et Derrick Rose tout au long de la saison, les Timberwolves n'iront pas en playoffs cette année. Dixième de la Conférence ouest avec un bilan de 32 victoires pour 39 défaites, les loups du Nord ont connu des hauts et des bas qui les empêcheront de pointer à la huitième place qualificative. Pour leur défense, les transferts mais surtout les blessures n'ont pas aidé la meute de Tom Thibodeau à triompher de leurs ennemis.
Aujourd'hui encore, la franchise a annoncé que Derrick Rose (touché au coude), Jeff Green (touché au genou) et Robert Covington (touché au pied) ne joueront pas les onze rencontres restantes au calendrier des Wolves. Un coup dur pour les fans du Minnesota qui espérait chaque jour voir Rose fouler le terrain et qui attendait le retour de Teague, absent depuis quatre matchs mais surtout de l'ancien Sixer, Robert Covington.
C'est donc seul que Towns finira la saison. Désarmés et désoeuvrés, les Wolves termineront certainement la saison avec une poignée de défaites...