Au tour de LeBron James d'être placé à l'isolement

Au tour de LeBron James d'être placé à l'isolement

LeBron James - Anthony Davis - Los Angeles Lakers
Crédit photo : @Jayne Kamin-Oncea

A peine revenu de blessure aux abdominaux, LeBron James sera de nouveau sur la touche une dizaine de jours.

Les pépins s'enchaînent pour le King cette saison. LeBron James a d'abord raté deux semaines de compétition pour une tension abdominale persistante. Privés de leur maître à jouer, les Lakers n'ont pas particulièrement brillé pendant ce laps de temps avec un bilan de 3 victoires pour 5 défaites. Revenu sur les parquets le 19 novembre, LeBron a ensuite été suspendu pour la première fois de sa carrière, suite à son imbroglio avec Isaiah Stewart des Pistons. Une suspension qui a motivé le King, puisque ce dernier a scoré 102 points sur les trois matchs suivants face à Indiana, Sacramento de Detroit.

 

Mais, le All Star californien va de nouveau devoir se mettre au vert, après avoir été testé positif à la Covid-19. James est entré ce mardi dans le fameux health and safety protocol mis en place par la NBA, un isolement forcé qui le laissera au moins 10 jours au repos. Actuellement, LBJ a raté plus de la moitié des rencontres des Lakers avec 11 matchs joués sur 23 possibles, ce qui peut expliquer le retard à l'allumage de Los Angeles. Pas de panique, toutefois, pour les fans des Purple and Gold, LeBron James est pour l'instant asymptomatique. Son coéquipier Anthony Davis a pu joindre le King et donner des nouvelles à la presse : 

 

Je lui ai parlé aujourd'hui. J'ai pris de ses nouvelles. Après avoir entendu ce que Joel Embiid a déclaré, on avait un peu peur, car il a dit qu'il pensait qu'il n'allait pas arriver à s'en remettre. La COVID est une chose effrayante, surtout avec tous les nouveaux variants qui sortent. C'est une situation effrayante. Mais, il m'a dit qu'il se sentait bien et qu'il était asymptomatique. C'est bon signe, car nous voulons nous assurer qu'il revienne bien. La santé est ce qui est le plus important. C'est plus grand que le basket. Il a une famille et nous voulons être sûr qu'il va bien quoi qu'il arrive.