Le choc au sommet de la Conférence Ouest entre Minnesota et Oklahoma City a tenu toutes ses promesses. Dans un money time indécis, les Timberwolves ont resserré leur défense pour l'emporter 107-101 et reprendre par la même occasion la tête de leur conférence. Principal artisan de cette victoire, Anthony Edwards qui compile 27 points à 10/20 aux tirs, 4 rebonds et 4 assists en 40 minutes. Toutefois, l'arrière de Minny n'a obtenu que quatre lancers, bien en-dessous de sa moyenne cette saison. Edwards a estimé qu'il méritait d'aller sur la ligne plusieurs fois, notamment sur une action importantissime en fin de match. A deux minutes du buzzer, Ant perfore la défense du Thunder pour poser un énorme dunk et prendre une avance de 4 points. Dans son élan, il est accroché par Shai Gilgeous-Alexander qui lui touche le bras. Malgré ses plaintes, l'arbitre Mark Lindsay ne bronche pas. Edwards est parvenu à garder son sang froid, mais s'est lâché en fin de match sur le corps arbitral :
Je vais me prendre l'amende, mais les arbitres ne nous ont pas accordés de coups de sifflet ce soir. Les arbitres étaient mauvais ce soir. Ouais, ils ont été affreux. Nous avons joué à 8 contre 5 !
En face, Shai Gilgeous-Alexander a obtenu 16 lancers francs, soit un de plus que toute l'équipe de Minnesota, pour finir le match avec 37 points. Un déséquilibre qui reste en travers de la gorge d'Edwards. Le joueur des Wolves estime qu'il n'a pas le même respect du corps arbitral que les superstars de la ligue.
Je n'ai pas encore gagné le respect des arbitres, OK je comprends. Mais, ce soir, je pense que c'était une prestation mauvaise de la part des arbitres. C'était horrible. Nous n'avons reçu quasiment aucun coup de sifflet collectivement. J'ai été victime de plusieurs fautes et je me suis dirigé vers l'arbitre en lui disant : "Hé, pouvez-vous revisionner cela ?" Mais, ils ont juste secoué la tête. Ouais. Et ensuite quelqu'un de leur équipe se fait juste pousser et c'est une faute. Donc, j'ai l'impression que ce n'était pas un match équitable ce soir. C'est pourquoi je suis d'autant plus heureux d'avoir gagné le match.