La blessure de DeMarcus Cousins a visiblement brisé les grandes ambitions d’Anthony Davis. Dans une récente interview, l’intérieur All Star des Pelicans a confié qu’il aurait bien vu son équipe aller jusqu’en finale NBA si son compère ne s’était pas tragiquement blessé.
Nous aurions pu aller loin en Playoffs. Personne ne pouvait réellement arrêter des intérieurs tels que nous. Nous serions même allés en finale s’il ne s’était pas blessé.
Victime d’une rupture du tendon d’Achille, l’absence de « Boogie » creuse un trou énorme dans le collectif de New Orleans. L’ancien de Sacramento apportant 25,2 points, 12,6 rebonds et 5 passes de moyenne. Davis doit donc combler le vide. Un rôle de chevalier solitaire qu’il connaît bien. Pour l’avoir joué plusieurs années avant l’arrivée de Cousins. Désormais seule « grosse » tête d’affiche de son équipe, « AD » se contente juste d’aller en Playoffs, plutôt que de penser à atteindre les finales d’une conférence très relevée.
Toujours ambitieux, Anthony Davis a faim de Playoffs, lui qui ne l’est a joué qu’une fois en cinq saisons en NBA. Le choix numéro un de la Draft de 2012 est même prêt à faire comme Russell Westbrook quand Kevin Durant est parti pour Golden State.
Quand Kevin Durant est parti, Westbrook donnait tout ce qu’il avait et prenait parfois 40 shoots par match. Il faisait ce qu’il fallait pour faire gagner son équipe. J’utilise un peu la même approche. Je ne peux pas laisser les Playoffs nous passer sous le nez.
Actuellement 8ème à l’Ouest, avec un bilan de 31 victoires pour 26 défaites, les Pelicans devront batailler avec les Clippers (30-26) et le Jazz (30-28), qui reste sur une série de 11 victoires consécutives.