Anthony Davis est ambitieux mais est aussi fidèle. Alors que tout allait bien pour lui et ses Pelicans, que son association avec DeMarcus Cousins faisait des ravages, la situation s’est quelque peu compliquée lorsque son compère s’est blessé gravement. Depuis son arrivée en 2012, l’ailier fort n’a joué qu’une fois les Playoffs. Annoncé comme le futur de la NBA, Davis pourrait se lasser de voir son équipe en difficulté année après année. Pourtant, « AD » a une nouvelle fois réaccordé sa confiance à cette franchise qui croit en lui et avec laquelle il est lié jusqu’en 2021.
Je suis ici jusqu’en 2021, je prendrais une décision à ce moment-là. Je n’ai rien planifié pour les prochaines années. J’ai toujours dit que je voulais rester ici et c’est toujours le cas .
DeMarcus Cousins, Jrue Holiday l’année dernière, on pourrait croire que le destin s’acharne sur New Orleans qui perd chaque année un joueur important. Cette malchance, Davis en est conscient et sait que son équipe peut montrer bien plus.
Nous sommes devenus une franchise qui gagne. Nous avons juste été touchés par les blessures. Nous n’avons pas pu exploiter notre potentiel depuis que je suis là. Nous aurions pu faire plus si nous étions au complet mais ce n’est pas le cas. On doit continuer à jouer.
Avec l’arrivée de Nikola Mirotic pour suppléer l’absence de Cousins, les Pelicans comptent bien s’accrocher à leur 8ème place de la conférence Ouest. Et bien que la situation ne soit pas pérenne à New Orleans, avec une garantie de Playoffs chaque année, Anthony Davis assure ne pas penser à une autre destination. Il songe plutôt à améliorer l’équipe de la meilleure façon possible.
Je ne commence pas une année en me disant que je ne veux pas être là. Nous essayons d’apporter les bonnes pièces à notre équipe.
Avec l’absence de son coéquipier DeMarcus Cousins, l’ancien de l’université de Kentucky redouble d’efforts pour tenir son rôle de franchise player. Il compte 27,4 points, 10,7 rebonds, 2,4 passes et 2 contres en moyenne.