L’équipe américaine est en course pour un troisième sacre mondiale, une première historique. Jerry Colangelo, directeur de la fédération américaine, a invité 20 joueurs au camp qui se tiendra à Las Vegas du 5 août au 9 août. On peut noter les présences de 3 champions du monde de 2014 : James Harden et Anthony Davis et Andre Drummond.
Cette liste est un mélange de superstars, de joueurs expérimentés, de jeunes joueurs, de spécialistes défensifs et offensifs. Nous retrouverons ainsi :
- Meneurs :
Kyle Lowry, Damian Lillard, Kemba Walker
- Extérieurs :
Bradley Beal, James Harden, Khris Middleton, Eric Gordon, Donovan Mitchell, Jayson Tatum, P.J. Tucker, Harrison Barnes, C.J. McCollum
- Intérieurs :
Anthony Davis, Andre Drummond, Tobias Harris, Kevin Love, Myles Turner, Kyle Kuzma, Brook Lopez, Paul Millsap
Ils ne seront plus que 12 à la fin du camp, sous les ordres de Gregg Popovich qui succède au mythique coach Mike Krzyzewski, en place depuis 2006. Il sera assisté de Steve Kerr, Jay Wright et Lloyd Pierce.
Je suis impatient d’être au training camp en août et de travailler avec tous ces joueurs. On a un excellent mélange d’anciens de Team USA et de joueurs NBA, mais aussi de jeunes joueurs excitants qui possèdent une polyvalence incroyable. Choisir 12 joueurs sera extrêmement difficile.
À ces 20 joueurs, une sélection de 10 jeunes joueurs prometteurs formera une « Select Team » dans laquelle on retrouvera notamment Jason Collins, Marvin Bagley et la sensation de Duke, Zion Williamson. Selon Jerry Colangelo, l’ancien Blue Devil est sérieusement pressenti pour un spot au sein des 12 qui s’envoleront pour la Chine. Ce cas de figure est sans rappeler Anthony Davis qui avait participé aux Jeux olympiques de 2012 aux côtés de LeBron James, Kobe Bryant ou encore Kevin Durant.
La Team USA est bien évidement la grande favorite de la compétition. Ce mix de joueurs expérimentés et de joueurs au potentiel énorme sera très compliqué à battre et sera l’attraction de ce mondial. Rendez-vous le 1er septembre pour leur premier match face à la République Tchèque.