Il est sans nul doute le pire numéro un de l'histoire de la draft NBA. Anthony Bennett a eu du mal à s'acclimater à la grande ligue lors de ses débuts à Cleveland, et son transfert aux Wolves n'a en rien arranger le CV du Canadien. Cumulant les bourdes, les prises rapides de poids et les problèmes de comportement, il est devenu en quelque temps l'homme à moquer.
Engagé cet été avec sa sélection nationale aux tournois des Amériques puis éliminé en demi-finale avec son coéquipier des Wolves Andrew Wiggins, rookie NBA de l'année passée, Anthony Bennett voulait faire bonne figure auprès de Minnesota et obtenir une nouvelle chance de briller avec les Wolves. Cependant, malgré la médaille de bronze la prolongation d'un Kevin Garnett mentor et titulaire indiscutable, et l'arrivée en provenance de la dernière draft du numéro un Karl-Anthony Towns, l'avenir de Bennett s'écrit désormais en pointillés.
De plus, Adrian Wojnaroski affirme sur son compte Twitter que la franchise du Minnesota a la ferme intention de trouver une issue au contrat de Bennett tout simplement en le coupant et en rendant le jeune intérieur libre de tout contrat. Pour l'ensemble de ses deux saisons NBA, Anthony Bennett a joué 109 matchs pour une moyenne de 4,7 points et 3,2 rebonds en 14 minutes de jeu.
Yahoo Sources: Minnesota progressing on contract buyout with former No. 1 pick Anthony Bennett. He would be free agent if clears waivers.
— Adrian Wojnarowski (@WojYahooNBA) 21 Septembre 2015
L'avenir s'assombrit rapidement pour l'intérieur de seulement 22 ans. Anthony Bennett a joué dix matchs avec le Canada cet été pour tenir une ligne de stats de 7,6 points (58%), 5,4 rebonds et 1,2 passes en 17 minutes de jeu de moyenne. Malheureusement pour le natif e Brampton, l'intérieur a été totalement absent lors des deux derniers matchs du canada, notamment face au Vénézuela : 0 point, 5 rebonds et une défaite qui prive de finale 78-79. Ce jour-là, c'est Kelly Olynyk qui s'est illustré avec 34 points et 13 rebonds.