Anthony Bennett futur MIP ?

Anthony Bennett futur MIP ?

anthony bennett - cleveland cavaliers - david blatt - flip saunders - minnesota timberwolves - thaddeus young
Crédit photo : Getty Images

Anthony Bennett n'est pas forcément le nom le plus reluisant dans l'arrivée massive du côté des Wolves, mais son nouveau Head Coach Flip Saunders est convaincu que le sophomore fera beaucoup mieux cette année.

Le départ de Kevin Love est certes compensé par l'arrivée du dernier numéro un de la draft de cette année, Andrew Wiggins, mais deux intérieurs vont également gonfler la raquette du Target Center.

 

Si Thaddeus Young sera sans nul doute le poste 4 titulaire de Flip Saunders, Anthony Bennett pourrait devenir un back-up de luxe après avoir l'une des plus grosses déceptions des numéros de draft après une première saison catastrophique qui s'est conclu aux Cavs avec 4,2 points (36%, 25% à 3pts), 3 rebonds en 13 minutes de jeu de moyenne, loin des 16,1 points, 8,1 rebonds et 1,2 contre pour sa dernière saison NCAA.

 

Il faut également souligner que l'ancien pensionnaire de UNLV n'est pas arrivé dans les meilleures conditions, après s'être blessé à l'épaule (il manquera 30 matchs) et cela l'a empêché de jouer la Summer League '13. Cette année encore, Bennett a dû subir une opération des amygdales afin de soigner son apnée du sommeil et une forme d'asthme. Ces problèmes de respiration se sont vus en cours de saison, expliquant parfois son manque de combativité et de réactivité sur les écrans et sur certains rebonds faciles, alors qu'il était considéré comme un défenseur poison sur les pick-and-rolls.

 

Bennett s'est dit complétement remis de ses différentes opérations et de ses pépins physiques et il espère s'affirmer cette saison sous ses nouvelles couleurs  comme nous pouvons le lire dans Fox Sports :

 

"Je peux jouer. Je sais que l'année dernière, je n'ai jamais eu la chance de montrer ce que je pouvais faire, parce que je n'avais pas vraiment joué durant l'été. Je veux juste y aller cette année et bien jouer. Je veux simplement atteindre tout mon potentiel."

 

Saunders de son côté est très confiant, comme l'a été David Blatt avant que Bennett ne soit envoyé dans le Minnesota : 

 

"Nous allons voir ce qui va se passer durant les six prochains mois. Il y a eu pas mal de soucis médicaux et ils ont essayé d'y faire attention. Si nous parvenons à le protéger, ce sera déjà une première étape."

 

"Il est en bien meilleur forme par rapport à l'été dernier. C'est un grand garçon qui a des aptitudes à tirer, il a de grandes mains avec la capacité à gérer les ballons. C'est un joueur multi-dimensionnel."

 

Cela faisait longtemps que Bennett n'avait pas eu autant de louanges de la part de ses coachs. Mike Brown n'a pas cherché à développer son ancien joueur la saison passée, et trop souvent Bennett a eu droit au garbage time pour accumuler les minutes sur les parquets.

 

Il va de soi que Flip Saunders va utiliser le Canadien en back-up de Young, mais suivant le training camp et les premières confrontation officielles, Bennett a la possibilité de pouvoir bénéficier de grosse vingtaine de minutes et pourquoi pas aller chercher le titre de MIP. 

 

Au cours des quatre matchs de Summer League de cet été, Bennett tournait à 13,3 points (43%), 7,8 rebonds, mais 3 pertes de balles en 30 minutes de jeu.