On peut expliquer en partie l'échec des Lakers depuis le transfert d'Andrew Bynum, lors de son unique année de All-Star, pour obtenir les services d'un Dwight Howard qui allait quitter les Angelinos la saison suivante.
De son côté, Bynum est passé de future jeune star des raquettes en devenir à celui de sale gosse, absent et désinvolte à Philly, viré par Cleveland, repêché pour deux matchs à Indiana et sans la moindre perspective de retour en attendant les retours de test avec les Clippers.
Comme en juin dernier, Bynum espère que les Angelinos vont prochainement penser à lui, mais selon Hoops Rumors, ce serait Phil Jackson, qui a été le seul coach à pouvoir gérer le cas Bynum, qui pourrait faire appel à ses services afin de garnir la raquette des Knicks qui a perdu beaucoup lors du trade de Tyson Chandler.
En attendant de savoir si la carrière d'Andrew Bynum peut être relancée ou pas, ce dernier doit prendre soin de son genou, car c'est bien là le gros point noir. S'il accepte de s'engager pour le minimum vétéran, Bynum doit aussi prouver son sérieux dans sa rééducation, et que son genou peut tenir le coup afin d'aider les Angelinos, en pleine reconstruction, à retrouver le chemin des playoffs.