Vendredi dernier, Andrew Bogut a eu un lourd contact avec le poids lourd Marc Gasol. Si les résultats de l'IRM ne sont pas encore connus, on peut craindre une absence jusqu'à la fin de la saison régulière.
Au minimum, USA Today annonce que le pivot sera absent entre sept et dix jours, mais l'Australien est souvent sujet aux blessures et l'aine est une région particulièrement délicate pour les Big Men de la NBA.
C'est un vrai coup dur pour les Warriors qui sont sur neuf victoires lors de douze dernières rencontres de Golden State. Bogut est un grand artisan de la réussite des siens, notamment en défense, permettant aux hommes de Mark Jackson d'être troisièmes en terme de points concédé sur 100 possessions, alors que l'année dernière ils n'étaient que treizièmes.
Jermaine O'Neal devra prendre le relai, mais dans une franchise sous tension à la fois en interne, avec les problèmes entre Mark Jackson et sa direction, et sportives avec le retour des Suns et des Mavericks, les GSW vont avoir du mal à tenir leur sixième place à l'Ouest.
La fin de saison va très compliquée pour les Californiens, avec des déplacements difficiles à Dalas et à San Antonio au début du mois d'avril, et à Portland.