Pour son retour au Target Center, le vétéran de la Ligue (il aura 40 ans le 16 mars), Andre Miller a été propulsé dans le cinq des Spurs. L'assistant coach Ettore Messina qui remplaçait occasionnellement Gregg Popovich avait, en effet, choisi d'économiser Tony Parker et Tim Duncan. Alors qu'il avait passé le plus clair de son temps sur le banc lors de ses quatre premières rencontres, Miller a eu l'occasion de prouver au staff qu'il n'était pas encore tout à fait rouillé. En 25 minutes de temps de jeu, le meneur a rempli sa feuille de stats : 13 points (5/6 aux tirs), 5 passes, 2 rebonds et 1 interception. Après 17 saisons passées dans la Ligue, le vétéran connaît sa neuvième équipe. Un nouveau cadre que Miller semble apprécier grandement.
Je n'ai pas demandé à jouer ici, mais cela c'est fait. Et c'est cool. J'ai affronté ces gars pendant très longtemps. J'ai enfin l'opportunité de voir comment ils se préparent pour les rencontres. C'est ce que j'observe le plus depuis mon arrivée.
Alors qu'il jouait les grands frères en compagnie de Kevin Garnett chez les Timberwolves, Miller arrive dans un effectif qui est un mix savant entre l'expérience absolue et la fougue de la jeunesse. Un mélange qui ravit parfaitement le point guard, tout content d'arriver chez un contender sérieux pour le titre.
A ce stade de ma carrière, je désirais trouver une équipe qui jouerait les playoffs, car je veux avoir cette opportunité une dernière fois. Je me tiens prêt pour l'équipe. C'est comme cela que j'ai évolué ces trois dernières saisons. Je ne joue plus beaucoup maintenant. Donc, il faut être disponible tout de suite et tout peut arriver. Cette équipe a tellement de profondeur qu'elle est capable de tout.
Le joueur le plus capé de toute la NBA se donne une dernière chance de gagner une bague. Pour son baroud d'honneur, Miller va apporter un peu plus d'expérience dans la future campagne de playoffs des Spurs. Sa gestion du jeu reste excellente et sera un atout précieux dans les rotations de Popovich.