L'été sera plutôt chargé dans la Baie d'Oakland, puisque le front office devra gérer les contrats de Kevin Durant, Stephen Curry, Shaun Livingston et Andre Iguodala. A 33 ans, ce dernier est toujours l'homme fort du banc des Warriors. Même si sa production statistique a chuté depuis l'arrivée de KD (7.6 points à 52,8% aux tirs, 4.0 rebonds et 3.4 passes), Iggy reste l'atout expérience du vestiaire de Golden State. Son contrat de 11 millions annuels prend fin cette saison, mais l'ailier compte bien poursuivre l'aventure en Californie. Iguodala s'est expliqué, il y a quelques jours, dans le podcast du journaliste Tim Kawakami :
Les personnes qui ont besoin de savoir, connaissent la situation et savent que ça ne va pas être un problème. Bob Myers (le GM des Warriors) et moi avons des conversations tout le temps sur les différents scénarios et les choses attenantes, pas seulement sur moi, mais aussi le reste de l'équipe. Je ne vais, donc, pas être un gros problème pour eux. Rester ici, c'est probablement le meilleur endroit pour moi.
Plusieurs cas de figure peuvent se présenter à Bob Myers, mais la plupart découlent du résultat des Warriors en playoffs. Si d'aventure Golden State remportait le trophée, difficile d'imaginer une fuite des principaux protagonistes. Lors de la free agency, Kevin Durant peut prétendre au max qui se situe autour des 36 millions. Une situation qui mettrait à mal les re-signatures d'Iggy et Livingston. Si, KD se montre plus raisonnable avec un augmentation aux alentours des 20% en passant de 26,5 à 31,8 millions, le contrat d'Iguodala ne posera pas de soucis. La franchise dispose des bird rights sur le vétéran et aura le cap space nécessaire pour le prolonger.