Comme nous l'annoncions plus tôt dans la journée, les Mavericks sont bien partis pour accueillir l'intérieur Amar'e Stoudemire, qui s'est révélé être un gouffre financier et une plaie sportive depuis son arrivée en 2010.
Mal à l'aise avec le nouveau système des Knicks comme l'ensemble de ses partenaires, le Stoud a surtout du mal à revenir à son niveau de All-Star après des multiples blessures et un chagrin profond à la suite du décès de son frère. Stoudemire n'est pas bien dans sa peau et un renouveau pourrait passer par un prochain départ.
Selon Marc Stein d'ESPN, si les Mavs sont prêts à l'accueillir, Stoudemire ne sait pas encore s'il sera free agent dans les jours à venir, mais il est évident que le franchise texane fait partie de ses franchises favorites en cas de buyout.
Comme nous vous le rappelons, le départ de Stoudemire vers Dallas dépendra également du choix prochain du vétéran Jermaine O'Neal, sur les tablettes de Mark Cuban depuis le début de l'été et dont le nom ne cesse de revenir depuis le transfert de Brandan Wright dans l'acquisition de Rajon Rondo.
Actuellement, l'ancien Sun doit faire face à une blessure à la cheville. Après 33 matchs sous les ordres de Derek Fisher, Stoudemire tourne à 12,1 points (55%), 6,9 rebonds et 1 contre en 25 minutes de jeu. Si son efficacité est revenue, le Stoud n'est pas en mesure physiquement de pouvoir rester plus longtemps sur le parquet.
En tout cas, les Mavs poursuivent leur recherche pour renforcer le frontcourt qui a besoin de soutenir le vieux Tyson Chandler, et offrir plus d'opportunité à la parie distributrice Rondo-Monta Ellis