Un retour en défense anodin, alors que le match était sans doute plié, qui aurait pu couter très cher aux Rockets et à leur jeune star. Mal retombé sur sa jambe gauche, l'intérieur turc s'est tordu de douleur avant d'être évacué en pleurs sur un fauteuil roulant. Alperen Sengun et toute la Rockets Nation pouvaient légitimement craindre le pire. Le joueur de 21 ans a passé de nombreux examens dans la journée de lundi. Et ces derniers sont plutôt rassurants. D'après Adrian Wojnarowski d'ESPN, le joueur des Rockets souffre d'une grosse entorse de la cheville et d'une contusion osseuse au genou. Même si les ligaments du genou ne sont pas touchés, cette blessure devrait tout de même l'éloigner des terrains pendant quelques semaines.
Une chose est sûre, Ime Udoka et son staff ne vont pas précipiter son retour. Même s'il existe encore une infime chance de se qualifier pour le Play-in, la saison des Rockets ne devrait pas se poursuivre au-delà du 14 avril. D'ici-là, aucun risque ne sera pris avec la santé d'Alperen Sengun. Véritable socle de l'avenir des Rockets, le Turc a confirmé cette saison qu'il était bien le visage du projet texan.
En 63 matchs disputés cette année, Alperen Sengun a frôlé le All-Star Game avec des moyennes de 21 points, 9,3 rebonds et 5 passes décisives par match. Cette saison, il fait d'ailleurs partie d'un cercle très fermé en NBA. Il est l'un des cinq joueurs, avec Giannis Antetokounmpo, Nikola Jokic, Luka Doncic et Domantas Sabonis à compter 1 000 points, 500 rebonds et 300 passes décisives. Avec cette blessure, Alperen Sengun risque de faire une croix sur un possible trophée en fin de saison. Dans la course pour le MIP, il manque 2 matchs au Turc pour atteindre la limite des 65 matchs disputés afin d'être éligible.