Ils ont joué mercredi voire jeudi dernier, ont passé le week-end à la Nouvelle-Orléans, et reprennent pour beaucoup la compétition dès ce soir. La coupure n'en est pas vraiment une pour tous ceux qui ont participé au All-Star Weekend.
Lebron James ou encore Blake Griffin ont ainsi expliqué qu'ils aimeraient quelques jours en plus pour se remettre de l'évènement annuel. L'homme à tout faire du Miami Heat et ses coéquipiers Chris Bosh et Dwyane Wade jouaient en effet dimanche pour la Conférence Est, et rejoignaient Dallas lundi pour préparer leur match de mardi face aux Mavericks. Le trio risque donc de manquer de fraîcheur en comparaison avec le reste de l'effectif qui n'a pas joué depuis presque une semaine. Idem pour Dirk Nowitzki face à eux.
King James s'est entretenu avec le nouveau commissionner Adam Silver sur ce point, et celui-ci s'est montré plutôt compréhensif.
Pour quelqu'un comme Lebron, le All-Star Weekend n'est vraiment pas une coupure. Il passe son temps à répondre à des obligations personnelles vis-à-vis de la Ligue, et il serait donc logique de libérer quelques jours pour que les All-Stars aient eux aussi un peu de temps libre.
Le patron de la NBA est donc d'accord pour un changement dans le calendrier. La question devrait être donc débattue avec le syndicat des joueurs, qui doit d'abord se trouver un représentant depuis le départ de Billy Hunter.