- damian LILLARD
Comme une evidence, Damian Lillard sera bien présent à Chicago. La concurrence est extrêmement rude chez les extérieurs derrière les deux titulaires (James Harden, Luka Doncic) mais Dame Dolla s’est naturellement détaché comme le troisième homme dans sa catégorie. Malgré des résultats collectifs en berne, Lillard a encore augmenté sa progression statistique et flirte avec les 30 points de moyenne. Damian Lillard obtient sa cinquième sélection au All-Star Game
- RUSSELL WESTBROOK
Il y retrouvera son meilleur ennemi ! Russell Westbrook participera également à ce match de gala, et ce pour la première fois sous le maillot des Rockets ! La légère baisse numérique de James Harden lui profite depuis 2 mois et ses statistiques le maintient parmi l’élite à son poste. Il n’est plus le leader de son équipe et certains tiqueront de voir 2 représentants chez des Rockets décevants autant visuellement que comptablement, mais Russell Westbrook sera bien au rendez-vous de son neuvième All-Star Game.
- donovan MITCHELL
C’est la consécration pour le Jazz ! Alors qu’ils sont snobés depuis des années, les coachs ne se sont pas trompés cette fois à l’heure de faire des choix. Donovan Mitchell en bénéficie directement en tant que meilleur scoreur d’une équipe qui s’améliore à vue d’œil au fil des semaines. S’il n’est pas l’arrière le plus spectaculaire de la NBA, Mitchell est dans les conditions parfaites pour réussir à Utah. Ce qu’il fait avec une première sélection au All-Star Game.
- CHRIS PAUL
Il fallait bien récompenser un membre du Thunder, et c’est ce que les coachs ont fait en la personne de Chris Paul. C’est la saison de la rédemption pour lui après un été mouvementé et un trade vers Oklahoma City qui laissait présager le pire pour sa fin de carrière. Au lieu de ça, Chris Paul s’est mué en un formidable chef de file pour un effectif affamé à rester compétitif. Contre toute attentes, Chris Paul retrouve la gloire. Il vient d’obtenir sa dixième sélection au All-Star Game !
- rudy GOBERT
Cocorico ! Allumez les feux d’artifices et remplacez le 14 Juillet par le 31 Janvier ! Rudy Gobert est enfin un All-Star en NBA ! Après des années de déceptions et de larmes, les coachs ont enfin coché son nom pour le plus grand bonheur de la communauté française. Sa défense phénoménale et son apport offensif en constante progression se voient récompensés dans une équipe du Jazz de plus en plus dangereuse dans la conférence Ouest. Rudy Gobert est un All-Star, et il nous donnera une très belle raison d’observer sa première sélection au match des étoiles prévu dans deux semaines du côté de Chicago.
- NIKOLA JOKIC
En toute discrétion, Nikola Jokic continue de dominer en NBA. Le on ne peut plus atypique pivot serbe reste le franchise player d’une équipe des Nuggets toujours au sommet de l’Est. Leur répartition optimale de la marque n’encourage pas les reconnaissances individuelles, mais les coachs saluent le travail de cette troupe en rappelant Nikola Jokic. Il participera à son deuxième All-Star Game.
- BRANDON INGRAM
Le dernier All-Star de cette cuvée 2020 sera un autre petit nouveau en la personne de Brandon Ingram ! En l’absence de Zion Williamson, l’ex-Lakers en a profité pour devenir le leader inattendu des Pelicans et guider ses oisillons vers une saison plus positive que prévue à la lutte pour les playoffs. 25 points par match, un progrès immense inattendu et une première sélection au All-Star Game en guise de récompense.