Alex Len ne restera pas à Phoenix

Alex Len ne restera pas à Phoenix

Alex Len - Phoenix Suns

Le pivot des Suns vit ses derniers instants dans l’Arizona. Ce dernier aillant décidé tester le marché des agents libres.

L’histoire entre Alex Len et Phoenix semble toucher à sa fin. Dans l’Arizona depuis 2013, le pivot a confié à AZ Central qu’il testerait le marché des free agents cet été.

 

« J’attends avec impatience cette intersaison. Cela va être intéressant. C’est la première fois que je vais pouvoir choisir où je veux vraiment aller ».

 

Drafté en 5ème position il y a 5 ans, l’Ukrainien ressent une certaine frustration quant à la gestion de la franchise, notamment en ce qui concerne la valse des coachs. Sa relation avec l’actuel entraineur, Jay Triano, s’est même détériorée. Le tacticien empêchant le géant de prendre des shoots à 3pts.

 

« Nous avons eu trois coachs ces dernières années et l’effectif changeait tous les ans. Il n’y avait aucune constance. C’était comme si on recommençait à zéro tous les ans. Je recherche vraiment de la stabilité et de la continuité ».

 

Depuis deux saisons, Alex Len a vu son temps de jeu diminuer, ne jouant que 19 minutes de moyenne. Dans l’année compliquée des Suns (19 victoires pour 58 défaites), l’ancien de l’université du Maryland tourne à 8,2 points, 7,4 rebonds et 1 passe. En cas d’un bon pick lors de la prochaine Draft, Phoenix pourrait remplacer Len avec un des pivots inscrits à l’événement. Plusieurs Mock Draft annonçant DeAndre Ayton, le pivot dominant de la faculté d’Arizona.