Les Celtics avaient le titre de Champion NBA en ligne de mire avant le début de la saison. Vu les écuries redoutables à l'Ouest, le titre de Champion de la Conférence Est semblait moins utopique, et c'est d'ailleurs cet objectif que les Celtics se sont fixés suite à la lourde blessure de Gordon Hayward.
Malheureusement pour les Celtics, d'autres joueurs ont rejoint Hayward à l'infirmerie, dont Kyrie Irving.
Difficile d'espérer quelque chose en l'absence des deux leaders de l'équipe, mais contre toute attente ils n'ont échoué qu'à un petit match de leur objectif.
Avec un effectif très jeune les C's ont failli réaliser l'exploit d'éliminer LeBron James et les Cavaliers, mais malgré cet échec il y a de très bonnes choses à tirer de cette saison, comme le dit Al Horford :
Je pense que cette saison va aider nos jeunes joueurs pour le reste de leur carrière. Je le crois vraiment, je pense que maintenant ils seront capables d'élever l'intensité et l'engagement en défense et faire ces petites choses qui nous feront réussir. Nous l'avons fait pendant la majeure partie de la saison et pendant les playoffs, et nous avons atteint un autre niveau. Mais il y a bien d'autres défis à relever pour ce groupe qui pourront nous faire grandir, et j'en suis impatient.
Jayson Tatum, Jaylen Brown et Terry Rozier ont vécu une expérience importante en playoffs et cela ne pourra qu'être bénéfique aux Celtics lorsqu'ils re-intégreront Hayward et Irving à leur effectif.
Si avec ce roster les Celtics ne sont qu'à un match de rejoindre les Finales NBA, alors attention à eux la saison prochaine s'ils sont au complet...