Le niveau de jeu affiché par Al-Farouq Aminu en Playoffs était l'un des rares rayons de soleil pour les Mavericks, éliminés froidement 4-0 par les Rockets au premier tour. Avec 11,2 points, 7,2 rebonds, 2 interceptions et 1,6 contres de moyenne, l'ailier a profité de l'absence de Chandler Parsons pour montrer toute sa polyvalence en alternant sur les postes 3 et 4.
Avec de telles performances, l'ancien 8ème choix de la draft 2010 envisage de décliner sa player option afin de tester le marché et obtenir un meilleur contrat (il ferait une croix sur 1,1 million la saison prochaine). De nombreuses franchises devraient se montrer intéressées par le profil d'Al-Farouq Aminu mais le joueur aurait déjà établi, d'après David Aldridge de NBA TV une short list des équipes qu'il souhaiterait rencontrer.
An under the radar free agent will be Dallas' Al-Faroqu Aminu. Sked to visit NYK, BOS, POR, TOR & NOP, w/Mavs still in mix.
— David Aldridge (@daldridgetnt) 28 Juin 2015
Parmi celles-ci, on retrouve notamment les Pelicans pour qui l'ailier a joué trois saisons (6,9 points et 6,3 rebonds de moyenne) avant de rejoindre les Mavericks l'été dernier. Fort défenseur, les cinq franchises présentes sur sa liste ne devrait pas cracher sur un tel joueur mais David Aldridge rappelle que les Mavericks restent toujours de sérieux candidats pour le signer. Le front-office serait même prêt à libérer de la masse salariale afin de re-signer leur ailier pour un nouveau contrat (aux alentours de 4 millions de dollars).