Price a passé ses trois premières saisons NBA avec les Pacers. Il vient en renfort dans une franchise décimée par plusieurs blessures. Avec les absences de George Hill et de CJ Watson, les Pacers avaient besoin d'ajouter à leur effectif un meneur pour pallier ces blessures. Indiana avait jeté son dévolu sur le meneur Gal Mekel libéré par Dallas mais pour des raisons administratives le joueur israélien n'a pas pu rejoindre les Pacers. Ainsi AJ Price revient à Indiana après avoir joué à Washington et à Minnesota.
Arrivé en NBA en 2009, AJ Price a une moyenne de 5,9 points et 2,2 passes décisives en 235 matchs joués. Price a joué six matchs de pré-saison pour les Cleveland Cavaliers avec une moyenne de 7,2 points et 1,5 passes en 13,3 minutes par match. Il a été coupé par Cleveland le 1er Novembre.
Les Pacers ont perdu le joueur All-Star Paul George avec une jambe droite cassée pendant l'été. Ils jouent également sans David West victime d'une entorse à la cheville droite. George Hill est blessé au genou gauche et CJ Watson est blessé au pied droit. Même Rodney Stuckey n'est pas épargné par les blessures avec une tendinite au pied gauche. La NBA a donné à Indiana une dérogation spéciale afin de signer un 16ème joueur pour compléter son effectif.