Les Bucks n’ont pas perdu de temps. Adrian Wojnarowski rapporte que Milwaukee a porté son choix sur Adrian Griffin comme prochain coach de la franchise. En concurrence avec Nick Nurse et Kenny Atkinson, l’assistant coach des Raptors s’engagera prochainement avec l’équipe du Wisconsin.
En plus d’avoir convaincu le Front Office des Bucks, Griffin a plu à Giannis Antetokounmpo. Le Grec a reçu les trois candidats à son domicile d’après l’insider d’ESPN. Présent sur les bancs NBA depuis 2008, ce sera la première expérience en tant que coach. L’assistant, un des meilleurs sur le marché, s’est forgé une très belle réputation pour ses capacités à développer des joueurs. Il est également attendu comme un coach défensif de haut niveau.
Champions en 2021, les Bucks n’ont qu’une envie c’est de ramener à nouveau le trophée à Milwaukee. Brook Lopez est en fin de contrat mais sinon l’ossature ne devrait pas bouger. Griffin tentera d’insuffler un nouveau souffle à la franchise pour atteindre cet objectif. Mais le défi est de taille, quand bien même plusieurs coachs rookies ont réalisé des exploits ces dernières années. Dont Nick Nurse en 2019 avec les Raptors, où il était assistant.