Depuis vendredi soir, la planète NBA ne parle que de la demande de transfert de Kyrie Irving. Tout le monde a été surpris et Adam Silver a réagi à ce propos.
Lui même dit qu'il se sent mal avec ce qu'il se passe aux Cavs. Il rapporte, de plus, que c'est ennuyeux de voir des superstars qui ont eu tant de succès ensemble, trois finales de suite et un titre, se séparer.
C'est un coup dur pour les Cavs, au vu de leur intersaison médiocre, malgré l'arrivée de Derrick Rose.
La réaction aux performances des Warriors n’allait pas être "Ok, nous allons attendre et les voir gagner année après année." C’était "Nous allons nous renforcer, voir comment nous pouvons rivaliser avec eux et peut-être voir comment améliorer certaines choses que nous avons faites. J'accepte le terme superteam dans un certain contexte mais historiquement les superteams n’ont pas été construites via la draft. Si vous regardez les Warriors, oui ils ont ajouté un incroyable free agent en la personne de Kevin Durant, mais ils ont commencé par drafter Steph (Curry) avec le 7ème choix, Klay (Thompson) avec le 11ème choix, Draymond Green avec le 35ème et ils ont fait venir Andre Iguodala dans l’équipe. Puis il y a Steve Kerr et un incroyable management. Je pense que c’est ça qui devrait inspirer les autres équipes de la ligue : bien drafter et construire avec une incroyable culture. Regardez Cleveland, ce n’est pas juste l’agrégation de grands joueurs. Vous devez faire en sorte que ces joueurs soient sur la même longueur d’onde, se sacrifient l’un pour l’autre et puissent cohabiter pendant longtemps. Dans l’histoire de la ligue il y a eu de nombreuses tentatives d’assembler de grands joueurs mais cela n’a pas fonctionné car ces grands joueurs n’ont pas pu coexister.
Et apparement Kyrie et LeBron ne peuvent plus avancer ensemble. Ce qui confirme bien les propos du patron.