Déjà au début du mois, la participation Dwyane Wade au All-Star Game était incertaine. Flash est revenu sur les parquets entre-temps, mais il a manqué les deux dernières rencontres du Heat.
Depuis plusieurs mois, Wade doit se battre avec ses problèmes de genou et cela à un impact sur ses performances sur le terrain avec un rendement bien moindres que ce qu'il est capable d'apporter : 18,7pts (55%, 39% à 3pts), 4,8rbds, 4,7pds et 1,6ints en 33 minutes de jeu.
Certes le lieutenant de LeBron James est un pilier de l'attaque du Heat, mais sa présence défensive est moins importante que par le passé et la saison est encore longue avant de retrouver les playoffs. Aussi il est préférable pour Wade se laisser passer le All-Star Break pour se remettre sur pied, un pied droit d'ailleurs qui le fait souffrir et qui est à l'origine de ses dernières absences sur le parquet.
Orlando Magic Daily est convaincu qu'Aaron Affalo a une chance de pouvoir remplacé Wade si ce dernier n'est pas en mesure de prendre sa place dans le cinq majeur de l'Est. En effet, Aaron Affalo sera le seul des snobés comme Lance Stephenson, à être présent à New Orleans pour le All-tar Break, puisqu'il participe au concours de tirs à trois points. On attend la décision d'Adam Silver qui doit rapidement trouver un remplaçant si Wade ne fait le voyage demain pour rejoindre l'arène des Pelicans.