La free agency a rebattu pas mal de cartes à Miami avec notamment l'arrivée de Jimmy Butler et le départ des deux titulaires Josh Richardson et Hassan Whiteside. Absent des playoffs en 2019, le Heat a de nouvelles ambitions pour la saison qui se profile. Reste encore à déterminer quels seront les cadres autour de Jimmy Butler. Auteur de sa meilleure saison en carrière, Justise Winslow espère bien être l'un d'eux, mais pas forcément au poste d'ailier. La longue absence de Goran Dragic l'an dernier a poussé le coach Erik Spoelstra à utiliser Winslow en meneur. Une période où le joueur du Heat a délivré des statistiques très intéressantes : 13.1 points à 43,3% aux tirs, 5.6 rebonds et 4.6 passes en 31 matches. Une expérience qui semble avoir plu à l'intéressé, puisque Winslow envisage de reprendre ce rôle à la rentrée, comme il l'a confié lors d'un événement caritatif ce dimanche :
Je suis impatient de jouer au poste de meneur cette saison. Nous verrons bien comment cela fonctionne, mais c'est vraiment mon plan. Jouer point guard et être le meneur de cette équipe.
Drafté en dixième position en 2015, Justise Winslow a mis du temps pour montrer des signes encourageants. Assez frustre en attaque lors de ses premières saisons, l'ancien Blue Devil compensait par un gros volume de jeu dans les autres secteurs. Un profil polyvalent qui lui a permis d'obtenir un contrat de 39 millions sur 3 ans en octobre dernier. Si le poste de meneur semble lui convenir, il faut encore déterminer quel sera le rôle de Goran Dragic. Le Slovène sort d'une saison difficile (13.7 points, 3.1 rebonds et 4.8 passes en 38 matches seulement) et son contrat expirant peut être un asset important en vue d'un trade. Coach Spoelstra va sans doute tester la complémentarité des deux joueurs avec Jimmy Butler lors du training camp avant de prendre une décision, et pourquoi pas, de nommer Justise Winslow comme principal créateur de sa second unit... affaire à suivre.